5 sports conseillés pendant la grossesse

grossesse-sport-activite-physique

Vous êtes sportive et ce n’est pas votre grossesse qui va vous empêcher de continuer à bouger. Ou alors, pas… et justement votre grossesse vous fait prendre conscience qu’il faut prendre soin de soi. Et ça, ça passe par un peu de sport !

C’est une très bonne idée car c’est vraiment la meilleure façon de vivre sa grossesse en pleine forme !

Mais inutile de se fixer des objectifs de fous … ce n’est vraiment pas le moment de viser les JO et d’exploser les records.

Certains sports sont déconseillés voire interdits pendant la grossesse : le ski, l’équitation , l’escalade, l’athlétisme, les sports de combat, le tennis, le trempoline, la corde à sauter, la course à pieds. Trop de risques de chute, d’impacts forts, de coups…

Enceinte, vous n’êtes pas fragile mais vous devez quand même faire attention. C’est le moment ou jamais d’être à l’écoute de son corps, de ses sensations.

Faire du sport enceinte ne doit pas conduire à plus de fatigue. Votre corps fournit déjà des efforts incroyables pour accueillir votre bébé au chaud. Il ne faut pas trop lui en demander. D’autant plus que vous serez plus vite fatiguée et plus vite essoufflée. Vos pulsations cardiaques s’affolent plus vite également.

Dans tous les cas, avant de commencer une activité physique pendant votre grossesse, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Une fois que celui-ci a confirmé que vous pouvez pratiquer une activité physique ou sportive adaptée, voici les 5 sports qui sont conseillés pendant la grossesse

La marche : c’est le meilleur moyen de bouger enceinte et c’est le plus facile à intégrer dans votre emploi du temps. Il permet aussi de prendre l’air, de se détendre et de se changer les idées. Il ne demande pas trop d’efforts, et il faut bien avouer que pour les moins sportives, c’est un atout ;-)

La natation : pas besoin d’être un dauphin dans l’eau pour apprécier. Le seul fait de ne plus avoir à porter son corps de femme enceinte est du pur bonheur. En plus, vous allez travailler votre souffle, vous détendre, vous muscler, soulager les tensions dans le dos. Le seul problème est d’avoir une piscine pas trop loin de chez soi.

Le vélo : oui le vélo est une activité compatible avec la grossesse, tant que votre ventre ne vous empêche pas d’attraper le guidon ! Attention, on n’a pas dit de faire du BMX ou du VTT de descente ! Ça, c’est interdit. Par contre, rouler tranquillement vous permet de bouger, de tonifier votre périnée et de vous aérer. Soyez par contre très prudente : un accident à vélo est vite arrivé. Choisissez donc de rouler sur des pistes sécurisées, loin de la circulation.

Le yoga prénatal : je ne vanterai jamais assez les mérites du yoga pendant la grossesse. C’est l’activité parfaite pour accompagner les changements du corps pendant ces 9 mois mois. Il permet de travailler le souffle, la souplesse et de se tonifier en douceur. En faisant du yoga, on se détend et on soulage toutes les tensions liées à la grossesse  : mal de dos, jambes lourdes… Au-delà de ces avantages, il permet de prendre conscience et confiance dans son rôle de future maman. C’est l’activité qui vous préparera le mieux à la naissance de bébé. C’est un must !

Le Pilates prénatal : travail sur le souffle, tonification, souplesse, étirement, posture… le Pilates pour les femmes enceintes est moins répandu que le yoga mais c’est une activité très efficace pour faire le vide et rester tonique pendant toutes la grossesse.

 

Walea Club vous accompagne pendant toute votre grossesse pour que vous restiez en forme et vous propose des cours en ligne de yoga  et de Pilates pour femmes enceintes, mais aussi de la gym et de la relaxation, à votre rythme, chez vous et sans contrainte. 

 

walea-club

 

Découvrez tous nos cours vidéo en ligne de Gym, Yoga et Pilates en ligne pour les femmes enceintes et les mamans sur

 Walea Club, le club de gym en ligne des futures et de jeunes mamans !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription