Ventre plat après grossesse : le défi de la planche

defi-planche-abdos

Vous voulez effacer votre petite ventre (trop) rond d’après votre grossesse ?

On  est toutes passé par là ou presque et ça, c’est pas juste ! après la naissance de bébé, et même longtemps après (croyez-moi;)) …. le ventre des mamans a tendance à faire de la résistance.

Pour certaines d’entre nous, retrouver un ventre plat est un objectif important et une silhouette fine est un objectif important.

A mon sens, il ne faut pas que ça devienne une obsessions, car la beauté est multiple, plurielle et elle ne se mesure pas qu’en centimètres.

Mais se sentir bien dans sa peau, à l’aise avec son corps est primordial. C’est même la raison d’être du Walea Club.

Alors si vous voulez perdre ce ventre top rond que vous jugez disgracieux, il n’y a pas 36 façons de faire. Il va falloir adapter un régime alimentaire équilibré et sain et faire du sport, notamment des abdos.

Par contre, je suis formelle, je vous le demande : ne faites pas n’importe quoi avec les abdos. Evitez absolument de faire des abdos crunchs, vous savez ceux qui demandent à remonter le buste pour le rapprocher des genoux.

Pourquoi ? Car vous détruisez petit à petit votre corps. Avouez que c’est dommage : faire autant d’efforts pour se faire du mal ! Les crunchs abîment vos lombaires et votre périnée. Résultat : mal de dos + fuite urinaire… ce n’est pas vraiment le résultat recherché !

Je vous invite à lire cet article : Pourquoi il faut arrêter les crunchs 

dont je reprends un extrait de l’interview de Nathalie Lebreuil, coach sportive :

« Lorsqu’on fait un crunch, on rapproche le haut du buste (les épaules) du bas du buste (le bassin) dans un mouvement enroulé. Le problème, c’est que ça créé une énorme pression au niveau de la ceinture abdominale – on appuie notamment très fort sur la partie viscérale. Or, il se trouve que celle-ci ne peut pas s’écraser à la manière d’une éponge : elle va donc se déplacer soit vers le périnée, soit vers les lombaires.

Chez les femmes, cela peut notamment entraîner une fragilisation du périnée, qui conduit à une incontinence urinaire. Dans les cas les plus extrêmes, les crunchs peuvent être à l’origine d’une descente d’organes. Chez les hommes, on constate aussi des dégâts : les crunchs peuvent favoriser l’apparition d’une hernie inguinale. Enfin, chez les femmes comme chez les hommes, des douleurs lombaires et/ou des douleurs cervicales (plus ou moins sévères) peuvent se développer. »

Maintenant vous savez. En plus, c’est inefficace pour perdre la graisse du ventre.

Si vous voulez vraiment faire travailler des abdos, les exercices statiques sont ce qu’il y a de meilleur ! Alors pourquoi ne pas tenter ce défi de la planche ?

C’est accessible à nous toutes ! Moi je m’y mets ! Selon les témoignages, vous allez gagner en dynamisme, votre posture sera meilleure, votre ceinture abdominale renforcée, votre métabolisme relancée

Essayez et dites-mois ce que vous en pensez !

Découvrez ici comment faire la planche.

Et ne commencez jamais à (re)faire du sport sans avoir effectué votre rééducation périnéale et sans avoir eu l’avis de votre médecin.

On se retrouve ensuite sur Walea Club pour poursuivre votre remise en forme postntale :-)

walea-club

Découvrez tous nos cours vidéo en ligne de Gym, Yoga et Pilates en ligne pour les femmes enceintes sur

 Walea Club, le club de gym en ligne des futures et de jeunes mamans !

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription