Les bienfaits du yoga pendant la grossesse… vus par Julie

 

yoga-grossesse-mal-de-dos

Julie est l’auteure du blog Malyson. Elle est aussi maman. Aujourd’hui elle partage avec nous ses impressions sur sa dernière grossesse et ce que le yoga prénatal lui a apporté :

« La grossesse est un grand chamboulement dans la vie d’une femme. A la fois physiques et psychologiques, les changements nous font sentir toute autre, parfois même étrangère, face à ce corps qui se modifie chaque jour.

Je ne sais pas vous, mais me concernant, j’ai été tentée de me laisser aller au repos lors des longues journées d’hiver et aussi une fois l’été arrivé. Seulement j’étais dans de bonnes conditions physiques, il n’y avait donc aucune contre-indication médicale pour me maintenir en forme afin, par exemple, d’avoir un bon souffle en fin de grossesse ou d’éviter certaines douleurs dues à la prise de poids.

Pour me maintenir en forme lors de mes seconde et troisième grossesses, j’ai décidé de me tourner vers le yoga puisqu’il est idéal pour apprendre à se mouvoir avec douceur et il permet au corps de garder une certaine souplesse au fil des mois malgré les évolutions importantes qui se jouent, notamment au niveau du bassin. Difficultés à me baisser, sciatique ou douleurs ligamentaires…

tous ces désagréments familiers de la grossesse ont pu être apaisés par la pratique régulière du yoga.

Le yoga c’était aussi un moment pour moi, un moment de détente durant lequel j’oubliais le quotidien et me vidais la tête. La respiration au rythme des mouvements permet une bonne oxygénation des muscles et du cerveau, on se sent alors apaisée et légère, ce qui n’est pas un luxe, surtout en fin de grossesse !

Grâce à Walea, c’est depuis chez moi que j’ai pu profiter des bienfaits du yoga pendant mes grossesses (et après). A mon rythme, selon mon emploi du temps et autres contraintes, je me détendais quand cela me convenait : le matin au lever avant de commencer la journée ou plutôt le soir avant de dormir pour me relaxer !

Et qu’il est bon de prendre du temps rien que pour soi, vous ne trouvez pas ? »

 

walea-club

Découvrez tous nos cours vidéo en ligne de Gym, Yoga et Pilates en ligne pour les femmes enceintes sur

 Walea Club, le club de gym en ligne des futures et de jeunes mamans !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription