Grossesse : 11 choses à éviter quand on est enceinte

choses-a-eviter-enceinte

 

La grossesse n’est pas une maladie, on est d’accord. Mais elle impose quand même quelques précautions. Certaines tombent sous le sens : ce n’est pas le moment de jouer « le grand bleu » ou de s’inscrire dans un cours de boxe thaï.

Mais d’autres sont moins évidentes. Alors on fait le tour de choses à éviter pendant la grossesse. Une future maman informée en vaut deux !

1. Les radios

Les radiographies sont à éviter pendant la grossesse parce qu’elles peuvent être à l’origine de malformations du fœtus.

Enceinte, prévenez toujours votre dentiste ou votre médecin si votre ventre rond ne permet pas encore de deviner votre état.

Seules les radios indispensables seront effectuées.

2. Les alliances

Ce n’est pas un mythe ! Beaucoup de femmes enceintes voient leurs mains gonfler.  C’est dû à la rétention d’eau. Résultat : impossible de retirer les bagues ! Ce serait dommage de devoir couper votre alliance parce qu’elle vous fait mal.

3. Le soleil

Pendant la grossesse, le soleil n’est pas votre ami. Ne vous exposez pas sinon vous risquez de voir apparaître le masque de grossesse. Ce sont des taches de pigmentation disgracieuses sur le visage qui ne disparaissent qu’avec l’âge. Pas très glam ! Autant l’éviter en restant à l’ombre ou en portant un grand chapeau !

4. Les sushis

Et la viande crue, les fromages non pasteurisés… Il va falloir adapter un peu votre alimentation pendant ces neuf mois pour éviter tout risque de listériose. Et oui… quelques sacrifices sont nécessaires.

5. Le ski

Et tous les sports qui comportent des risques de chutes (équitation), de coups (sports de combat, hand…) ou d’impacts forts. Par contre, dites oui à la marche, à la natation, au yoga, à la gym douce, au Pilates… et découvrez tous nos cours en ligne pour les futures et les jeunes mamans sur Walea Club. Pour rappel, il est absolument interdit de faire de la plongée pendant votre grossesse.

6. L’automédication

Un rhume, un mal de ventre, un mal de tête persistant… Habituellement, vous foncez dans votre pharmacie perso pour prendre un médicament pour vous soulager rapidement. Attention, enceinte, vous devez être vigilante et toujours demander conseil à un professionnel avant de prendre un médicament.

7. Le stress

Le stress a un impact négatif sur le déroulement de votre grossesse. Au-delà de la sensation de bien-être qui sera perturbée pendant la grossesse, le stress a aussi un impact sur la croissance dé bébé in utero. Donc déchargez-vous de toute mission ou situation qui pourrait générer un pic de stress. Et venez vous détendre en suivant un cours de yoga postnatal en ligne ou en apprenant à vous masser sur Walea Club.

8. L’alcool

…et la cigarette ! Le zéro alcool pendant la grossesse reste la règle ! Les conséquences sur la santé de bébé sont bien trop importantes pour prendre ce risque. C’est le moment de découvrir le virgin mojito ! Et si vous fumez, rapprochez-vous de votre médecin pour voir quel dispositif il peut vous conseiller pour arrêter ou diminuer la cigarette.

9. Les voyages lointains

Rien ne vous empêche de voyager enceinte. Mais soyez raisonnable : privilégiez les pays où la pris en charge sanitaire est bonne. On ne sait jamais… Mieux vaut éviter les pays où les conditions d’hygiène sont trop rudes. Et pensez à vérifier auprès de la compagnie aérienne que vous pouvez voyager à bord de leurs avions enceintes, notamment au cours de votre dernier trimestre.

10. Certains produits

C’est le moment de passer au naturel et de faire le ménage au vinaigre blanc et au savon voir. Beaucoup de produits ménagers sont composés de produits chimiques volatiles toxiques. Pas top pour votre santé et celle de bébé.

De même certaines huiles essentielles sont interdites pendant la grossesse et il vaut mieux éviter les produits de beauté qui ne sont pas adaptés à la grossesse. La marque OMUM créé de petites merveilles cosmétiques pour les futures mamans et je vous conseille la lecture du Guide Terre vivante des huiles essentielles du Dr Françoise Couic-Marinier avec la participation de d’Anthony Touboul  (Terre Vivante) pour savoir quelles huiles essentielles utiliser pendant la grossesse.

11. Le chat

Si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose, il va falloir éviter au maximum le contact avec les chats. Si vous avez un matou à la maison, il est plus raisonnable de le confier à une autre personne. Parlez-en à votre médecin. Dans tous les cas, évitez de changer sa litière et si vous  ne pouvez pas faire autrement, utilisez des gants pour vous protéger.

walea-club

 

Découvrez tous nos cours vidéo en ligne de Gym, Yoga et Pilates en ligne pour les femmes enceintes sur

 Walea Club, le club de gym en ligne des futures et de jeunes mamans !

 

 

Une réponse à to “Grossesse : 11 choses à éviter quand on est enceinte”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription