Grossesse : deux nouveaux pictos sur les boites de médicaments pour les femmes enceintes

picto-medicament-grossesse

 

Les voilà, ils sont là !

Les nouveaux pictos sur les boites de médicaments pour alerter les femmes enceintes ou en essai bébé de la dangerosité de certains médicaments vont faire leur rentrée dans les pharmacies.

Deux pictos vont bientôt s’afficher sur 60 % des boites de médicaments (oui ça fait beaucoup !).  On trouvera prochainement sur les boites de médicaments un ventre rond barré pour signifier que le médicament en question est interdit aux femmes enceintes. Certains médicaments peuvent en effet provoquer des malformations chez le fœtus ou l’intoxiquer. Bon à savoir, l’ibuprofène en fera partie.

L’autre picto représentera un triangle rouge avec une femme enceinte. Il indique aux futures mamans ou aux femmes essayant d’avoir un bébé que le médicament représente un danger pour la grossesse mais qu’il peut être utilisé s’il n’y a pas d’autres alternatives (cancer…).

Dans tous les cas, enceinte, il faut éviter l’automédication et toujours prendre conseil auprès de son pharmacien, médecin ou de sa sage-femme, y compris pour l’usage des huiles essentielles et de l’aromathérapie.

 

 

walea-club

Découvrez tous nos cours vidéo en ligne de Gym, Yoga et Pilates en ligne pour les femmes enceintes sur Walea Club, le club de gym en ligne des futures et de jeunes mamans !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription