Les 9 bienfaits de la marche que toutes les femmes enceintes devraient connaître

marche-grossesse-bienfaits

 

Vous voulez rester en forme pendant votre grossesse ? Vous souhaitez que votre bébé soit en bonne santé et ne pas prendre trop de poids enceinte ?
Dans ce cas-là, chaussez vos baskets et marchez ! Tout simplement.

Recommandée par les professionnels de la santé, la marche participe à une bonne hygiène de vie. Elle ne coûte rien et peut se pratiquer partout.
Mais surtout les bénéfices de la marche sur la santé d’une femme enceinte sont nombreux :
1. Renforce du système cardiovasculaire : vous le savez, pendant votre grossesse, le volume sanguin augmente jusqu’à 50 %. Une marche de 30 min va favoriser une meilleure circulation sanguine.

2. Améliore votre endurance : la marche est un exercice cardio doux qui va renforcer votre résistance et votre endurance.

3. Favorise un meilleur retour veineux. Un des petits problèmes que rencontrent les femmes enceintes est la sensation d’avoir les jambes lourdes, l’apparition des varices ou encore le risque de phlébites. Avec la marche, vous minimisez ces problèmes. L’impact sur la voute plantaire à chaque pas et l’activation des muscles des jambes permet au sang de mieux circuler.

4. Permet de mieux contrôler sa prise de poids. En marchant vous brûlez des calories et augmentez votre métabolisme de base.

5. Soulage les douleurs du dos. La marche vous incite à adopter une meilleure posture, ce qui soulagera les douleurs dans le dos. De plus, le fait de bouger mobiliser votre dos et limite l’apparition des douleurs lombaires.

6. Tonifie vos jambes, fessiers, abdos. La marche est un sport complet qui fait travailler toute la chaine musculaire, sans trop souffrir !

7. Berce bébé ! Vous bougez, bébé bouge. La marche est pour lui comme une petite berceuse…

8. Déstresse : lorsque vous marchez, comme lorsque vous pratiquez toute activité sportive, vous fabriquer des endorphines, les hormones du bonheur. Marcher vous met donc de bonne humeur !

9. Favorise un meilleur transit intestinal. La constipation fait partie des désagréments que les femmes enceintes doivent souvent supporter. Marcher régulièrement permet d’activer le transit.
Combien de temps faut-il marcher ?
Selon l’Institut national de la prévention et de l’éducation de la santé, il faudrait marcher 30 min par jour. Enceinte, vous pouvez garder ce rythme.
Evidemment si la fatigue est trop forte, écoutez votre corps, reposez-vous et remettez votre séance de marche à plus tard.

Vous pouvez marcher partout, et n’importe quand, sauf s’il fait très chaud. Chaque occasion est bonne : en allant faire les courses, en allant au travail, à votre pause, dans un parc, en campagne au bord de la mer, en ville…

Un des meilleurs moments pour marcher est tôt le matin ou en fin de journée pour vous vider la tête. Vous n’en dormirez que mieux !

Vous pouvez marcher seule, avec vos copines, votre amoureux, votre mère… peu importe !

Mais il faut adopter une tenue confortable, prendre une bouteille d’eau et penser à boire régulièrement, avoir une bonne paire de baskets et un soutien-gorge qui assure un bon maintien de votre poitrine.

Prenez toujours votre portable avec vous. Vous pourrez écouter la musique qui vous plait mais aussi appeler de l’aide si nécessaire.

Ne forcez pas ! Soyez attentive à vos sensations. Si vous êtes fatiguée, essoufflée, si vous éprouvez la moindre gêne ou douleur, si vous ressentez des vertiges, des contractions, si vous avez des saignements, arrêtez-vous. Reposez-vous et appelez de l’aide.

Mieux vaut que votre médecin vous donne son autorisation pour pratiquer cette activité physique douce pendant la grossesse. Mais si votre grossesse se déroule bien, vous l’aurez sans soucis.

Et dans ce cas, on peut aussi se retrouver sur Walea Club, pour un cours en ligne de yoga, de Pilates, de gym ou de la relaxation pour les femmes enceintes !

walea-club

Découvrez Walea Club, le club en ligne de Gym, de Yoga et de Pilates pour les femmes enceintes et les mamans !

Pour vivre une grossesse en pleine forme et pour retrouver la forme après votre accouchement :-

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription