Grossesse : attention à la prise de poids !

enceinte que manger

 

Vous vous dites certainement que s’il y a une période dans votre vie pendant laquelle vous pouvez grossir sans culpabiliser, c’est bien pendant votre grossesse.

C’est vrai. Mais veillez quand même à ne pas prendre trop de poids. Une prise de poids trop importante pendant la grossesse peut avoir des conséquences négatives sur le long terme pour la santé de la maman mais aussi de son bébé.

Ainsi les bébés des mamans qui ont pris trop de kilos enceintes ont plus de risques de devenir obèse ou en surpoids.

“Prendre trop ou pas assez de poids peut affecter à long terme les mécanismes qui contrôlent la régulation de l’équilibre énergétique et du métabolisme, tels que l’appétit et la dépense d’énergie“, ajoute Sneha Sridhar, auteur principal d’une étude américaine.

Une étude parue dans la revue médicale PLoS ONE conclut que 55 % des 1000 femmes  qui ont participé à l’enquête ont pris plus de poids que ce qui est recommandé.

Et les femmes qui étaient en surpoids ou obèses avant la grossesse risquent de prendre 3 fois plus de poids que les femmes qui avaient un IMC normal avant la grossesse.

« Les médecins doivent considérer l’IMC avant la grossesse, en particulier chez les mères les plus jeunes, comme un facteur prédicteur puissant de prise de poids excessive pendant la grossesse et d’obésité plus tard dans la vie », conclut Tammy Chang, professeur adjoint au Département de médecine familiale du Michigan et auteur de l’étude.

Pour les unes comme pour les autres, il est important de bien gérer sa prise de poids enceinte, surtout au début de sa grossesse.

En général, la prise de poids recommandé est de 11 à 15 kg quand on a un IMC normal avant sa grossesse. Et croyez-moi, on y arrive vite !

Pour vous aider à tenir vos objectifs, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider avec nos cours de gym en ligne pour rester en forme pendant sa grossesse et notre carnet de recettes diététiques adaptées aux femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription