Grossesse au bureau : 7 astuces simples pour soulager les douleurs

grossesse-et-travail-soulager-douleurs

 

Passer ses journées assise devant un ordinateur, ce n’est bon pour personne. Mais c’est encore pire quand on est enceinte. A partir du 5ème mois de grossesse, la poitrine s’alourdit, le ventre pèse davantage, la circulation sanguine se fait moins bien et le dos souffre.

Et plus la grossesse avance et plus les désagréments liés à une position statique augmenteront.

Heureusement, il y a quelques astuces simples à adopter pour soulager ces douleurs de grossesse.

1. Investissez dans un marche-pieds

Il permet de remonter légèrement les genoux au-dessus des hanches. La courbe du dos s’arrondit et le dos est mieux positionné pour s’appuyer sur une chaise. Le ventre ne le tire pas vers l’avant et la cambrure est soulagée. Dans tous les cas, évitez de croisez les jambes.

2. Choisissez une galette

Si le marche-pieds ne vous convient pas, préférez une galette. C’est un petit coussin plat légèrement incliné sur lequel on s’assied. Il permet aussi de soulager la cambrure du dos.

3. Le quatre pattes

On en convient, il est délicat de se mettre à 4 pattes au bureau pour faire l’exercice du dos rond et du dos creusé comme un chat qui s’étire. Alors on s’adapte. Posez vos avant-bras sur le bureau. Reculez  Si votre chaise pivote, faites de légères rotations pour détendre le bassin. A pratiquer sans modération !

4. Le ballon

Vous pouvez aussi demander à votre boss si vous pouvez travailler assise sur un swiss ball. Vous pourrez alors effectuer de tout petits mouvements du bassin, ce qui va vous apporter un soulagement immédiat et évitera les maux de dos importants sur le moyen terme. Votre position sera aussi meilleure.

5. La balle

Prenez une balle de tennis. Placez-vous dos à un mur. Coincez la balle au niveau des reins. Avancez vos pieds pour que le contact de votre dos avec la balle soit fort. Effectuez de petits mouvements avec le bassin pour masser les reins. Un pur bonheur !

6. Le dos rond

Assise droite sur votre chaise, posez les mains de chaque côté des fesses. Puis poussez sur les mains pour mettre la poitrine en avant pour creuser votre dos entre les omoplates, sans cambrer le bas du dos. Relâchez et arrondissez le dos en tendant les bras et en joignant les mains. Vous pouvez aussi joindre les mains dans le dos en gardant les bras tendus. C’est excellent pour détendre les épaules et le haut du dos.

7. Levez-vous le plus souvent possible

Un des moyens le plus simple pour soulager les douleurs dorsales est de bouger régulièrement. Dès que vous en avez l’occasion, levez-vous et faites quelques pas. Voyez avec votre responsable si vous pouvez alterner entre une position assise et une position debout. Il existe des postes de travail pour ordinateurs qui permettent de travailler debout. C’est un bon investissement car alterner les positions assises et debout devant l’ordinateur est recommandé même quand on n’est pas enceinte !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription