5 Astuces pour avoir un ventre plat naturellement après sa grossesse

Yoga am Berg

Après la grossesse avoir un ventre plat, ça fait rêver beaucoup de monde. Surtout à l’approche des beaux jours !

Mais désolée… ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Après une grossesse et un accouchement, il ne sert à rien de martyriser à nouveau votre corps pour retrouver la ligne et un ventre plat. Vous devez accepter de prendre le temps nécessaire pour perdre les kilos de grossesse et vous tonifier.

En plus, toutes les femmes réagiront différemment. Certaines perdront facilement leurs kilos, d’autres plus difficilement. Bienvenue au club !

Mais pour vous aider à passer cette étape délicate, voici quelques conseils pour avoir un ventre plat

1. Les fibres

Il faut miser sur les fibres insolubles. Ce sont elles qui favorisent le transit intestinal et protègent de la constipation. Les légumineuses (lentilles, haricots rouges…), les graines complètes (pain complet, pâtes à la farine de blé complet, riz complet, les fruits et les légumes, les céréales, le son de blé doivent être invités à tous les repas.

En plus, elles favorisent une sensation de satiété : pas mal pour éviter de grignoter entre les repas !

2. Mangez du gras

Oui c’est paradoxal. Mais là on parle du bon gras ! On parle des acides gras monoinsaturés  les fameux Oméga-9. On les trouve  notamment dans l’huile d’olive, l’huile de cola, l’avocat, les amandes, les noix de macadamia et la plupart des autres noix.

3. Buvez des boissons drainantes

Combinées à une alimentation équilibrée, elles peuvent être intéressantes. Il faut en boire plusieurs fois par jour pour qu’elles agissent sur votre foie, vos reins et éliminent les toxines qui s’y trouvent. Le thé vert est particulièrement recommandé. Mais afin de ne pas fatiguer vos reins, faites une pause par semaine en réduisant votre consommation de boissons drainantes.

4. Faites du sport !

Et pas que des abdos ! Faire des abdos, c’est bien pour tonifier le ventre mais ça ne fait pas fondre la graisse abdominale. Pour cela, rien de mieux que des activités cardio comme la marche rapide, la course, ou encore les cours de cardio HIIT proposés chez Walea Club.

5. Privilégiez les aliments dont l’indice glycémique est bas

La glycémie correspond au taux de sucre dans le sang. Selon l’index glycémique, les aliments sont classés en fonction de la glycémie (donc du taux de sucre dans le sang) qu’ils apportent à notre organisme. Il vaut mieux privilégier ceux qui ont un indice glycémique faible : céréales complètes, légumes et fruits…

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription