Grossesse : les régimes « filles » ou « garçons », ça marche ou pas ?

grossesse-fille-garcon

 

Et non ! La nature n’est pas toujours bien faite, quoiqu’on en dise ! Il arrive qu’elle se plante la nature… Alors parfois on a envie de lui donner un p’tit coup de pouce.

Par exemple, quand on a déjà 2 adorables petites filles et qu’on aimerait tellement mais tellement que le petit 3ème soit un petit garçon. Ou l’inverse !

Beaucoup de futures mamans ont une préférence : plutôt fille ou garçon. Mais pour certaines, c’est un désir vraiment très profond et ancré en elle. Alors elles tentent de mettre toutes les chances de leurs côté.

Certains régimes alimentaires avant la conception de bébé seraient susceptibles d’augmenter les chances d’avoir une fille ou un garçon. C’est en tout cas la théorie du Dr François Papa qui a écrit un livre, Choisissez le sexe de votre enfant (1), publié en 1983, a été réédité en 2011 et traduit dans plusieurs langues. Un grand succès donc.

Mais est-ce que ça marche vraiment. Le principe est assez simple :

Pour avoir un garçon, il faut suivre un régime très pauvre en calcium et très riche en sel, charcuterie et viandes,  en jus de fruits frais des bananes, en fruits secs ou pommes de terre. L’ennemi n°1 est le calcium, à bannir de son alimentation, tout comme le chocolat, les crustacés et les œufs…

Pour avoir une fille, il faut tout miser sur le calcium au contraire et renoncer aux charcuteries, poissons fumés, café, et une multitude de fruits (cerises, pêches, bananes, oranges, citrons, raisins, kiwis etc.).

Ce sont des régimes qui sont extrêmement contraignants car il ne faut pas faire un SEUL écart pour que ça marche. Pour le Dr Papa, le taux de succès est de l’ordre de 80 %. Mais il faut le croire sur parole.

Pour les autres scientifiques, rien ne vient que cette méthode – ou toute autre méthode d’ailleurs – permet de choisir le sexe de bébé.

Le professeur Israël Nisand, chef du pôle gynécologie obstétrique au CHU de Strasbourg, est très clair : «en termes de détermination de sexe, rien ne marche sauf le tri des spermatozoïdes avant la fécondation, activité illégale en France».

Pour beaucoup de médecin, ce régime n’est pas efficace et relève des croyances et de la superstition.

Mais si vous tentez malgré de forcer la main du médecin, en suivant un de ces régimes, soyez très prudentes. Outre le fait que ces régimes sont très frustrants, et qu’ils limitent la possibilité d’avoir une vie sociale normale, ils sont susceptibles de provoquer des carences.

Il faut toujours être accompagné d’un médecin pour entreprendre cette démarche. Pas question de se lancer sans un régime « fille » ou « garçon » toute seule ! Prenez toujours l’avis de votre médecin.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription