Grossesse : être enceinte d’une fille rendrait plus malade.

grossesse-fille-garcon

 

Le corps des femmes réagirait différemment selon qu’elles attendent une fille ou un garçon.

C’est ce qu’affirment les chercheurs de l’Université de l’Ohio aux Etats-Unis. Selon leurs études, les réponses immunitaires sont différentes si la future maman attend une fille ou un garçon.

Ils ont suivi 80 femmes pendant leur grossesse et examiné des marqueurs immunitaires les cytokines basés sur le sexe de leur fœtus. Ils ont aussi analysé un échantillon de cellules immunitaires exposées à des bactéries dans le laboratoire.

Les femmes enceintes qui attendent une fille produisent plus de plus de cytokines pro-inflammatoires lorsqu’elles étaient exposées à des bactéries, par rapport aux femmes enceintes attendant un garçon.

Ce phénomène pourrait expliquer que les symptômes de grossesse soient plus marqués quand on attend une fille : maux de tête, nausée, fringale, asthme… D’ailleurs il y a bien une croyance populaire qui dit que les nausées fréquentes pendant la grossesse sont un signe qu’on attend une fille non ?

Personnellement, je n’ai rien noté de tel. Je dirais simplement que chaque grossesse est différente. Et de mémoire, j’ai été moins malade en attendant ma fille que mon garçon. Et vous ?

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription