Grossesse : la réglisse aussi dangereuse que l’alcool ?

reglisse-interdit-grossesse

Vin, sushi, tartares de viandes ou de poisson, foie gras… on sait que les femmes enceintes doivent renoncer à certains de leurs petits plaisirs pendant leur grossesse.

Mais ce qu’on ne savait pas c’est que la réglisse figure aussi sur cette black list de l’alimentation de la femme enceinte. C’est le nouvel aliment à éviter pendant 9 mois.

C’est que suggère une étude de l’université d’Helsinki (Finlande), publiée le 3 février par la revue American Journal of Epidemiology. Celle-ci  met en évidence les liens entre la consommation de réglisse pendant la grossesse et des problèmes comportementaux et intellectuels chez l’enfant.

En cause : la glycyrrhizine, une molécule présente dans la réglisse.

Selon cette étude menée sur 378 enfants âgés de 13 ans, les enfants dont les mamans avaient consommé de fortes doses de réglisse  (250 g par semaine), pendant leur grossesse, avaient de moins bons résultats sur des tests de mémoire. Leur QI serait aussi inférieur.

Les petites filles auraient en plus une puberté plus précoce et prononcée. Elles ont aussi un IMC plus important que la moyenne des filles de leur âge.

Les scientifiques recommandent donc aux femmes enceintes de limiter leur consommation de réglisse.

Dans le doute, mieux vaut s’abstenir et se faire un méga plateau d’aliments interdits ou déconseillés pendant la grossesse, au retour de la maternité (à condition de ne pas allaiter !).

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription