Grossesse : quelle attitude adopter pendant les pics de pollution ? 3 conseils d’un spécialiste.

pollution-femme-enceinte

Source de l’image : Ma grossesse à Paris

 

Non seulement il fait super froid mais nous vivons aussi un épisode de pollution « exceptionnel par son ampleur géographique », selon l’Institut national de l’environnement industriel et des risques. Une bonne partie de l’Europe est concernée.

Industrie, trafic routier, agriculture et températures glaciales, c’est le cocktail explosif pour notre santé.  Vous prendrez bien quelques particules fines particules bien polluantes ?

Les femmes enceintes sont particulièrement fragiles pendant cette période-là. Et elles doivent adapter leur comportement lorsque ces pics de pollutions surgissent.

France Info a demandé au professeur Bruno Housset, chef du service de pneumologie au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (Val-de-Marne) et vice-président de la Fondation du souffle quelle est la bonne attitude à adopter.

1. Aérez vos intérieurs

Vous le savez sans doute, les intérieurs sont aussi pollués que l’extérieur, voire plus. Même en cas de pollution, il convient d’aérer vos pièces 10 min par jour, tôt le matin ou tard le soir.

2. Faites du sport à l’intérieur

Le sport en extérieur n’est pas recommandé en cas de pic de pollution. « Avec l’activité physique, il y a une augmentation de la ventilation, donc une augmentation des polluants qui vont être en contact avec l’organisme. Cela favorise les inflammations ou un passage dans le sang », explique le professeur. Heureusement, il y a Walea : vous pouvez donc continuer votre cours préféré de sport, spécial grossesse, à domicile, tranquillement installée chez vous.

3. Evitez les activités intenses

A l’intérieur, comme à l’extérieur, évitez les activités physiques intenses, qui demandent des efforts soutenus. C’est vrai que vous soyez enceinte ou pas d’ailleurs. Préférez un cours doux comme du Pilates pour femmes enceintes, du yoga prénatal ou de la gym grossesse douce.

Hélas, il ne sert à rien de porter un masque (sauf pour vous protéger du virus de la gripp) si vous sortez. C’est inefficace. Par contre vous pouvez vous offrir quelques plantes dépolluantes qui assainiront votre intérieur.

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription