Yoga prénatal : ce qu’il faut savoir avant de commencer

prenatal-yoga-grossesse-walea

 

Le yoga prénatal est une activité formidable pour bien vivre sa grossesse, accompagner les changements de son corps et même le préparer à l’accouchement.

Pour les femmes enceintes, c’est une façon de pratiquer une activité physique adaptée pendant leur grossesse et de partager des moments uniques avec bébé in utero.

Le yoga pour les femmes enceintes assouplit le corps, le tonifie, et efface les tensions.

Le yoga grossesse aide les femmes enceintes à prendre confiance en elles, dans leurs capacités à devenir mère. Il soulage les tensions qui peuvent être liées à la grossesse, qu’elles soient physiques (mal de dos, problème de circulation…) ou psychiques (stress).

Si vous choisissez de pratiquer cette activité enceinte, vous en sentirez vite les bénéfices, même si vous êtes débutante. Vous allez vous sentir pleine d’énergie après votre séance de yoga et en même temps détendue.

Les nausées seront moins importantes. Les différentes postures de yoga vont renforcer votre dos et vous aider à mieux supporter le poids de votre corps. Votre posture va s’améliorer. Vous serez plus tonique.Vous allez travailler votre souplesse, notamment au niveau du bassin, et votre équilibre.

Vous allez aussi travailler sur le souffle. Et croyez-moi… tout ça ce sera très utile le jour de l’accouchement.

Ce qui est super avec le yoga prénatal, c’est qu’il n’y a pas de but à atteindre, d’objectifs à remplir. Il s’agit d’être à l’écoute de son corps et de son bien-être. Il y a des chances que vous poursuiviez votre pratique de yoga après votre accouchement !

Mais comme pour toute activité physique, il faut prendre quelques précautions. Et c’est encore plus vrai quand on est enceinte.

1/ Tout d’abord, il faut vous assurer d’avoir l’accord de  votre médecin : c’est indispensable.

2/ Ensuite, il est indispensable de rencontrer un professeur de yoga spécialisé sur la grossesse. Car on ne pratique pas le yoga de la même façon qu’on soit enceinte ou pas : certaines postures sont contre-indiquées pendant la grossesse, d’autres sont tout simplement inconfortables.

Mais l’esprit dans lequel on pratique le yoga est également différent. Le yoga prénatal accompagne les futures mamans sur le chemin de leur grossesse. Il les aide à découvrir leur potentiel de « déjà mère ». C’est pourquoi nous avons décidé chez Walea de faire appel à Florence Cevaer, pour dispenser nos cours de yoga prénatal en ligne. Elle a été formée par Martine Texier qui a repensé cette discipline autour de la maternité.

Si vous voulez pratiquer le yoga en studio ou en association, vérifiez bien le parcours, la formation et l’expérience du professeur, faites jouer le bouche à oreille avant de vous lancer. Vous pouvez aussi nous rejoindre dans le Club 9 du Walea Club pour bénéficier de tous nos cours de yoga en ligne pour femmes enceintes.

Dans le cas de grossesse difficile ou à risque, en cas d’antécédents de fausse couche, d’hypertension, de problème cardiaque… la pratique du yoga est déconseillée.

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir recours à la sophrologie ou à la méditation pour préparer la naissance de bébé différemment ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription