Quand Ayem Nour doute de son corps de jeune maman… ça nous parle !

ayem-nour-complexe-jeune-maman

 

Avoir donné naissance à un adorable petit être est assimilé à une dose de bonheur pur et brut.

C’est vrai. Tellement vrai. Mais trop souvent on oublie les petits à côté. Les doutes de ces femmes devenues mères sur leur capacité à aimer ce bout d’homme ou de femme, les interrogations de ces femmes devenues mères dont le corps a subi tellement de transformations.

Bien sûr là n’est pas l’essentiel. Quelques kilos de plus, un corps parfois marqué ou déformé n’est pas le plus important. Mais il est légitime pour ces femmes de sentir étrangère de ce corps.

L’harmonie n’est pas simple à retrouver après une grossesse. La confiance en soi n’est pas une évidence. De nouveaux complexes peuvent apparaître. Mais souvent on les tait car ne faut-il pas être heureuse après la naissance de son bébé ? Peut-on encore s’accorder de l’importance ? N’est-ce pas trop futile ? On aurait tendance à culpabiliser non ?

Alors quand c’est une animatrice qui soulève ces doutes et ces questions de manière franche, (Même si franchement la dame est une bombe…) on respire un grand coup. Finalement, toutes les mamans se posent ces questions et affrontent ces doutes.

Ayem Nour s’est posée les mêmes questions qu’à peu près toutes les mamans :

« J’ai un complexe par rapport à mon ventre. Car le ventre après la grossesse, c’est parfois compliqué. Ça laisse des traces. C’est même pas tant le fait qu’il me reste un petit bidon de grossesse, mais c’est surtout que c’est marqué. Quand t’es enceinte, ta peau se détend, se rétracte, ça laisse des séquelles, des vergetures. Et pour moi qui ai eu l’habitude d’avoir une belle peau toute bronzée et lisse, ça me dérange ».

« D’un côté ça me complexe et d’un autre ça reste un souvenir de mon enfant. Je ne suis pas encore décidée par rapport à la chirurgie. J’ai un peu du mal, c’est pas d’actualité. J’ai déjà besoin de me remettre en forme avec le sport et une bonne alimentation. Après, s’il y a des petits détails à corriger… J’ai un peu peur de la chirurgie esthétique »

Tout ça nous semble familier non ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription