Grossesse : elle s’excuse d’avoir mis en ligne une photo d’elle enceinte trop « parfaite »

Sophia Cachia est une jeune femme, maman et enceinte, ultra connectée et très coquette. C’est ce qui fait son succès sur les différents réseaux sociaux qu’elle alimente.

Sur son compte Instagram, elle compte 149 000 abonnés et son blog Young Mummy est aussi très apprécié. Elle est actuellement enceinte de 7 mois de son 2ème enfant.

Récemment, elle a posté une photo d’elle enceinte, ultra sexy et magnifique, dans une robe moulante noire, maquillée pour demander à ces followers de lui suggérer des idées pour s’occuper pendant son congé mat’.

grossesse-youngmummy

Mais les commentaires qui ont suivi ne lui ont pas vraiment donné d’idées pour s’occuper mais plutôt matière à réflexion. Beaucoup de futures mamans lui ont reproché de poster des photos d’elle trop parfaites, un peu irréaliste pour une maman (future ou pas) lambda.

« Et pourquoi ne pas publier des photos d’un jour banal, juste pour savoir comment vous vous portez et à quoi vous ressemblez dans la vie de tous les jours », « J’aurais préféré un blog plus général sur votre routine de femme enceinte »…

Ont demandé ses fans. Bref les femmes enceintes ne se retrouvent pas le cliché de Sophia. De là à culpabiliser… Sophia Cachia a vite compris le ressentiment de ses fans et a posté une 2ème série de clichés plus réaliste (même s’il reste assez travaillé ;-))

« J’ai posté une photo de moi qui avait l’air très glamour et (..) je sens que beaucoup d’entre vous ont mal interprété qui je suis vraiment », écrit-elle avant de préciser « Je suis une femme enceinte de 33 semaines avec tous les inconvénients que cela implique et que vous connaissez ».

grossesse-realite

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser éblouir par les clichés pleins de paillettes sur les réseaux sociaux. Tout semble toujours parfait via instagram ou facebook. Cette mise en scène perpétuellement glamour peut nous culpabiliser, nous faire douter sur notre capacité à « assurer » sur tous les fronts.

Mais rassurez-vous ! Dans la vraie vie, ces femmes sont des (futures) mamans comme les autres avec leurs joies et leurs petits bobos qu’on ne voit pas toujours.

Derrière « le monde de paillettes presque parfait » des réseaux sociaux, reste la vraie vie moins glam ;-)

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription