A adopter dès maintenant pour avoir un corps tonique : votre nouvelle routine sportive !

Un exemple de routine sportive à adopter au quotidien ? Mettez vos baskets et un bon soutien-gorge et suivez le guide. L’air de rien, ces exercices vont vous donner la pêche, vous tonifier et associer à un régime alimentaire équilibré, vous faire perdre du poids.

L’avantage c’est que vous pouvez commencer par une série, puis les multipliez au fur et à mesure que vous progressez. Bon courage !

Les squats

squats

 

On adore ! Pour tonifier muscler ses cuisses, il n’y a pas mieux. C’est un exercice complet car il renforce les fessiers, les cuisses, les jambes et les quadriceps.

Courir sur place

talon-fesse et genou-poitrine, musculation quadriceps, fessiers et ischios

On court sur place en montant les genoux ou en touchant les fesses avec les talons et en accélérant le rythme.

Pompes

gym bien être

Une belle poitrine, ça se travaille ! Avec les pompes, vous travaillez la poitrine, les épaules et les triceps. Pour commencer on garde les genoux au sol. L’important est de bien descendre le buste vers le sol, tout en restant en position de planche : attention à ne relâcher le bassin vers le sol, ne descendre trop bas.

Planche

pompes-remise-forme-postnatal-walea

Ne bougez pas ! Au sol, la planche vous fera travailler le ventre, le dos, les bras, les pectoraux, les fessiers… un exercice très complet. Dans la position des pompes, vous avez juste à tendre les jambes pour être en équilibre sur la pointe des pieds. Gainez le ventre et respirez bien.

Vous êtes toujours au sol, genoux fléchis. La planche vous aide à tonifier les transverses et les épaules. Vous gainez ensuite le ventre, en pensant à bien respirer.

Russian Twist

walea-Russian-Twist

 On enchaîne sur le Russian Twist pour les abdos. Assise sur le sol, les jambes légèrement repliées et croisées au niveau des chevilles. Levez vos pieds du sol et tenez en équilibre. Tournez le buste à gauche, puis à droite avec vos bras. Le dos doit rester bien droit.

Vous faites ces exercices 10 secondes chacun et vous recommencez en accélérant le rythme. Vous verrez, c’est redoutable !

Retrouvez ces exercices sur Walea Club, votre club de gym en ligne pour les futures et les nouvelles mamans !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription