Le stress neutralise les effets d’une alimentation saine et équilibrée

aliments-anti-stress-walea

Vous faites des efforts pour bien manger, éviter le sucre, le gras ? Vous privilégiez les légumes source de fibres et de vitamines ?

Et ce n’est pas toujours facile ! Bravo pour tous ces efforts ! Mais savez-vous que le stress peut les réduire à néant ?

C’est ce que pensent les chercheurs de l’université de l’Ohio qui ont basé leurs conclusions sur l’étude de 58 femmes âgées en moyenne de 53 ans. Toutes ont été soumises au même régime alimentaire : elles prenaient toutes le même petit déjeuner. Sauf que le premier groupe ingérait de l’huile de palme et le second de l’huile de tournesol, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

On a ensuite évalué leur niveau de stress, puis effectué des prélèvements sanguins pour rechercher des traces d’inflammations

Il résulte de cette enquête que les femmes stressées présentaient un taux d’inflammation important, malgré leur alimentation équilibrée.

Pour les auteurs de l’étude, le stress  est responsable de l’inflammation. En interaction avec l’alimentation, il provoque des modifications sanguines après les repas.

Il ne vous reste plus qu’à adopter une zen attitude mesdames ! Et si on commençait par se détendre par une séance de sport en ligne avec le Walea Club ou un petit massage ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription