Ventre plat : 6 bonnes raisons pour faire la planche

planche-ventre-plat

Vous voulez avoir un ventre plat ? J’avoue… ça fait envie ! Mais après une  ou plusieurs grossesses, (ou tout simplement après quelques bons repas…), c’est un objectif qui semble difficile à atteindre.

On est prêtes à tous les sacrifices pour atteindre notre objectif : ventre plat ! Y compris à faire des régimes qui ne réussiront qu’à développer quelques rondeurs en plus ou à faire des abdos mauvais pour votre santé. Comme les abdos crunchs !

Pourquoi ces abdos sont dangereux pour votre santé ? Parce qu’à chaque fois que vous relevez votre buste, vous exercez une pression sur votre périnée. Ça le fragilise et après une ou plusieurs grossesses, c’est le dernier truc dont il a besoin ! Si votre périnée est abîmé ou n’est pas assez tonique, vous risquez de subir des pertes urinaires. Vraiment… pas cool du tout !

Alors comment avoir un ventre plat tout en protégeant son périnée ?

Un des meilleurs exercices et des plus complets pour ça est la planche. C’est un exercice que nous vous recommandons de faire très régulièrement chez Walea. Vous pouvez le retrouver dans nos séances de tonification générale, tonification spéciale ventre et fessiers ou encore dans nos circuits cardio.

planche-msucles-abdo

Pourquoi aime-t-on particulièrement cet exercice ?

1/ Comme on vous le disait, il préserve votre périnée.

2/  On n’a besoin d’aucun matériel particulier. Si ce n’est un tapis ou une serviette moelleuse.

3/ Il est efficace : faire 1 à 2 minutes de planche tous les jours vous assure un résultat garanti.

4/ C’est un exercice complet : il muscle le ventre, le dos, les bras, les pectoraux, les fessiers… Un tout en un ! What else ?

5/ Elle diminue les maux de dos : comme on renforce les muscles abdominaux profonds, on renforce sa colonne vertébrale. Celle-ci est plus forte et notre posture et notre maintien sont améliorés. Votre dos vous dit merci et vous laisse tranquille. Attention à ne pas cambrer pendant l’exercice.

6/ Elle améliore l’équilibre. Toujours utile pour pratiquer d’autres sport ou… quand on vieillit !

 Petit rappel sur la position idéale de la planche.

On commence allongée sur le ventre, on prend appuis sur les avant-bras, les coudes à 90 °pour relever le haut du corps. On prend appui sur la pointe des pieds très légèrement écartés. Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons. La tête est dans le prolongement du corps. On absorbe les abdos et le périnée. Les fesses sont contractées. On ne lève pas les fesses et surtout on ne cambre pas sinon vous risquez de vous faire mal au dos.

Et dans cette position très tonique, on tient le plus longtemps possible : 10, 20, puis 30 secondes jusqu’à tenir 1 minutes puis 2 minutes. Et de faire cet exercice 5 fois de suite.

Et voilà,  vous savez pourquoi la planche est votre meilleure amie !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription