Des perturbateurs endocriniens dans vos joggings ?

jogging-perturbateur-endocrinien

Des perturbateurs endocriniens viendraient empoisonner vos joggings… C’est la triste conclusion de Greenpeace qui a analysé 40 articles de sport en janvier dernier.

D’après l’ONG, 90 % des articles contiennent des polymères chimiques qui représentent tant une menace pour notre santé que pour l’environnement : sacs à dos, équipement de camping, pantalons et t-shirts, vestes de sport…  ces composants perfluorés (PCF) ont des propriétés antiadhésives et imperméabilisantes.

Pratique pour rester au chaud mais quand on connait les effets de ces composés chimiques sur notre santé, on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Les PFC sont des perturbateurs endocriniens, qui viennent semer la zizanie dans notre équilibre hormonal. Pour Greenpeace, le risque est d’autant plus grand, que ces articles de sport sont portés par définition lorsqu’on transpire ce qui facilite leur absorption par le corps.

Le sport, c’est bon pour la santé qu’ils disaient. Mais de qui se moque-t-on ?

Autre problème c’est que ces composés chimiques sont volatiles et qu’ils polluent aussi la nature. On les retrouve dans l’eau, la neige et même dans le foie d’ours ou d’animaux marins.

Pour arriver à ces conclusions un tantinet énervantes, Greenpeace s’appuie sur les études qu’elle a menées et lance une pétition Outdoor Detox pour inciter les fabricants d’équipements sportifs à renoncer au PCF.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription