Allergies alimentaires des enfants : un geste pour les soutenir, un geste pour les rendre heureux :-)

Allergies_enfant_allia

 

L’allergie n’est pas contagieuse. Les bonnes idées si !  C’est pour cette raison que je vous invite aujourd’hui à découvrir une campagne de crowdfunding (collecte de fond participative) lancée par Sandy Rudewiez pour faire avancer la cause des enfants allergiques. Sandy Rudewiez, la créatrice de la société Allia Formation (société Rhône-alpine qui forme tous types de publics aux allergies alimentaires), a lancé en janvier 2016 une campagne de crowdfunding sur le site My Annona. Il reste 53 jours aux internautes pour se mobiliser !

Les allergies alimentaires touchent 3,4 % de la population en France, soit tout de même plus de 2 millions de personnes. Premières victimes, les enfants, qui sont trois plus touchés que les adultes.

En un clic, vous pourrez contribuer de 5 euros à , soyons fous, disons… 1 millions d’euros, pour permettre à Sandy de former quatre écoles aux allergies alimentaires. Ils apprendront à reconnaître une allergie alimentaire, identifier les symptômes et à maîtriser l’urgence allergique.

Ah bon, on ne sait pas déjà le faire dans les écoles de nos enfants ? Et non, pas partout ! Alors mobilisons-nous et partageons au maximum cette belle initiative !

L’objectif de la campagne est aussi de pouvoir créer des personnages en impression 3D représentant les 14 allergènes les plus répandus.

allergies_alimentaires_enfants

Ils seront réalisés par une start-up française, l’entreprise A3D L’Atelier Numérique et offriront un outil d’échange et de lien entre enfants et parents sur les allergies. I

l y aura Dominique l’Antihistaminique, Hamid le Corticoïde, Hector le bronchodilatateur qui viendront jouer avec Aline l’Adrénaline. S’ils le souhaitent, les enfants pourront aussi les peindre, ce serait une manière pour eux d’apprivoiser leurs allergies, et de les accepter. Et puis, parler d’adrénaline en utilisant Aline, c’est quand même plus fun que de sortir l’injection !

L’idée vous plait ? Pour soutenir la campagne : https://www.myannona.com/fr/allergique-a-la-cacahuete-mais-pas-au-bonheur

ALLERGIQUE A LA CACAHUETE MAIS PAS AU BONHEUR, ET VOUS ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription