Grossesse : l’inactivité favorise le diabète gestationnel

Yoga prénatal respiration

Plus que jamais la grossesse ne rime plus avec inactivité. Rester active pendant la grossesse est désormais conseillé par l’ensemble du corps médical.

Une nouvelle étude vient confirmer ce que nous savons déjà depuis quelques temps. L’option canapé pendant la grossesse doit être consommée avec modération !

Selon une étude de la Société d’endocrinologie, présentée au congrès annuel à Edimbourg du 2 au 4 novembre, effectuée sur 1200 femmes, les femmes enceintes se montrent actives mais elles restent encore trop longtemps assises : 5h30 en moyenne. C’est trop !

Les femmes inactives ont pris plus de poids que les autres. A 28 semaines d’aménorrhée, leur taux de glucose dans le sang est aussi plus élevé. Par conséquent le risque de diabète gestationnel augmente. C’est automatique. Le diabète gestationnel « augmente le risque de complications lors de l’accouchement pour la mère et l’enfant, il est donc important de minimiser ce danger en réduisant la durée que les femmes passent assises », précise le Dr Nithya Sukumar, auteur de l’étude.

Cela « augmente le risque de complications lors de l’accouchement pour la mère et l’enfant, il est donc important de minimiser ce danger en réduisant la durée que les femmes passent assises », précise le Dr Nithya Sukumar, auteur  l’étude.

D’ailleurs la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande la poursuite d’une activité sportive « modérée » au cours de la gestation. Elle déconseille la pratique de certains sport, la plongée bien sûr mais aussi l’aérobic qui peut provoquer des traumatismes sur le ventre. Il vaut mieux donc que vous choisissiez une activité physique adaptée à la grossesse : gym douce, Pilates, yoga…

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription