19 : le magic number des mamans pour retrouver la forme !

junge mama macht gemeinsam mit ihrem baby fitness und yoga uebun

 

19 : c’est le magic number des mamans ! Il faut en moyenne 19 mois pour qu’une jeune maman retrouve sa ligne après une grossesse.

C’est une étude réalisée par un site anglais de puériculture Wauwaa, relayée par le Daily Mail qui le dit. Bien sûr ce n’est qu’une moyenne, donc pour certaines ce sera un peu plus long et d’autres carrément moins. Il n’empêche qu’on est loin du fameux adage : « 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour perdre les kilos de grossesse » !

Chez Walea, ce qui nous plait dans ce genre d’études, c’est qu’elles remettent un peu les choses en perspective. N’en déplaise aux mamans people, une femme normale avec un mode de vie normal (sans coach sportif personnel, nounou attitré et diététicienne à demeure) ne retrouve pas sa ligne trois semaines après être sortie de la maternité. C’est un basique. Une évidence. Qu’il convient de rappeler de temps à autre.

Ce qui nous chagrine par contre, ce n’est pas le temps que mettent les femmes à perdre leurs rondeurs de femme enceinte, mais plutôt le regard qu’elles portent sur elles. Pendant plus d’une année, les femmes s’ignorent pour laisser place à Monsieur le bébé. 63 % des mamans interrogées reconnaissent qu’elles se laissent aller. Et 69 % estiment qu’elles ne sont bonnes qu’à nourrir bébé.

Il faut atteindre 14 mois pour qu’elles se reconnectent à leur part féminine ! Cest dommage, parce qu’il suffit de pas grand-chose pour se sentir mieux dans sa peau. Et quand une femme se sent mieux, c’est toute sa famille qui en bénéficie ! Pensez-y lorsque vous hésitez à vous accorder une pause sport, bien-être, beauté, détente…

Ce qui nous met en colère, c’est la pression que subissent ses mères pour retrouver leur ligne. C’est dingue ça ! Une grossesse, un accouchement, un bébé à s’occuper, parfois un job à concilier et certains se permettent des remarques parce que quelques kilos se sont incrustés sur les hanches. 1/3 des femmes affirment que leur conjoint leur met la pression, 18 % que c’est leur mère et 16 % leur belle-mère.

Alors nous nous permettons un petit conseil à tous ces donneurs de leçons : merci de laisser souffler les mamans ! Si vous êtes si pressé que votre femme/fille/belle-fille, proposez-lui de vous occuper régulièrement de bébé, invitez-la à sortir, offrez-lui des soins beauté, un spa, offrez-lui un abonnement au Walea Club… Vous verrez, tout de suite, elle aura envie de prendre soin d’elle !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription