J’ai testé… Essences d’Ailleurs et son baume au karité

karité-mangue-ananas-baume-essences-d'ailleurs

J’ai eu la chance de découvrir récemment une nouvelle marque de cosmétiques Essences d’Ailleurs. Une de plus me direz-vous…  Ben justement non !

D’abord, Essences D’Ailleurs utilise les secrets de beauté des Africaines : des essences naturelles, des huiles, du beurre de karité qui amènent tellement de douceur et de confort à la peau.

Ensuite, tout est naturel : les beurres et les huiles sont extraits à froid et à la main pour conserver leurs propriétés. Pour moi, cette approche est de plus en plus importante.

Enfin et surtout… la fondatrice Assanata Zampaligre a adopté une démarche éthique. Elle a voulu apporter une aide aux hommes et aux femmes qu’elle rencontrait en faisant connaître leurs trésors cosmétiques. Tous les produits d’Essences d’Ailleurs sont réalisés artisanalement dans une démarche éthique et de respect. Elle respecte les  principes de commerce équitable avec les coopératives des femmes productrices du pays qui permettent de vivre décemment du fruit de son travail. Les emballages eux sont fabriqués à la main par des associations d’artisan handicapés. C’est réussi : ces boites sont de véritables petits bijoux !

Du coup, non seulement on se fait du bien mais on fait aussi du bien là-bas, bien loin de chez nous, d’une façon durable. C’est une belle démarche qu’il faut encourager pairce qu’à mon sens, l’avenir a ce visage : celui du respect de l’autre et de son travail.

Bon d’accord, c’est bien beau tout ça… mais qu’en est-il des produits ? Il y a plusieurs gammes. La première est fondée sur la richesse du beurre de karité – le fameux or vert – pour le corps, le visage, les cheveux. La seconde se base sur des huiles (coton, baobab…). Et enfin il y a les savons.

J’ai testé un baume pour les mains au karité. Ça tombe bien : j’ai la peau hyper sèche, tout particulièrement sur les mains. Tout d’abord j’ai été surprise par la densité de la matière. Une petite noisette suffit tant ce baume est riche et hydratant. La matière fond très rapidement et pénètre quasi instantanément. C’est super agréable : la peau est toute douce, vraiment hydratée. L’odeur du karité laisse place à quelques notes sucrées de mangue. Miam… je l’utilise tous les jours. Et à vrai dire, je l’utilise aussi pour les parties particulièrement sèches comme les coudes, les genoux et même…. les pieds. Et le résultat est toujours tout doux. Pour moi, c’est testé et adopté !

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription