Prévention santé : faire du yoga pour protéger son coeur

carte de voeux 2013 2

Et si on prenait soin de notre cœur les filles ? Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, selon l’OMS, et les femmes sont tout particulièrement touchées. Encore un scandale relevant de la discrimination sexuelle qui vient se nicher jusque dans la prise en charge de la santé : la prévention et la prise en charge de ces pathologies sont bien moins performantes lorsqu’elles surviennent chez une femme. C’est bien triste et révoltant, mais c’est prouvé.

Mais bonne nouvelle, chez Walea, on va donner un petit truc qui va vous aider à diminuer ces risques. Comment ? Tout simplement en pratiquant quelques minutes de yoga par jour pour limiter le risque de subir un infarctus ou un AVC.

selon une étude publiée par la revue The European Journal of Preventive Cardiology, le yoga diminue l’indice de masse corporelle (IMC), la tension artérielle systolique et diastolique, le taux de « mauvais » cholestérol LDL, celui de triglycérides ou encore le rythme cardiaque, explique-t-on dans le journal Metro. Il permet aussi de diminuer le stress qui génère de l’adrénaline ou de la cortisone, hormones qui favorisent l’hypertension en engendrant une vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins).

Pas besoin d’être super yogi pour prendre soin de son cœur : quelques postures simples, effectuées pendant 5 à 10 minutes quotidiennes, permettent de bénéficier des effets positifs du yoga. Mieux vaut privilégier le matin ou le soir pour réaliser quelques mouvements, ou pourquoi pas la pause déjeuner ! Avec Walea Club, le 1er espace forme et bien-être en ligne, vous suivre suivre vos cours de yoga en ligne 7/7 et 24/24, pour être zen quand vous le voulez et vous le voulez ! On commence toute de suite ? Walea vous offre vos premières minutes de cours en ligne de yoga et… protège votre coeur !

Pour travailler son bassin et soulager son dos :

Pour faire le plein d’énergie et tonifier les jambes et le dos

#Be Walea !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription