De l’arsenic dans les biberons de bébé !

bisphenol A

 

Après avoir constaté que les préparations alimentaires pour bébé contenaient de l’aluminium, c’est au tour de l’arsenic de s’inviter dans le menu de petits bouts…

Une étude menée par le Darmouth College aux Etats-Unis alerte les parents sur la présence, à des niveaux élevés, d’arsenic dans les urines des bébés nourris avec une préparation industrielle pour nourrisson. Les résultats ont de quoi inquiéter les parents et soulèvent des interrogations sur les conséquences pour la santé de bébé de la présence de ce produit chimique dans son lait industriel !

Selon le site Santélog, les chercheurs ont mesuré la quantité d’arsenic dans l’eau du robinet à la maison, dans le lait maternel de 9 femmes et dans l’urine de 72 bébés. Ils ont pu constater que les bébés nourris avec une préparation industrielle avaient des taux d’arsenic dans leurs urines 7,5 fois plus élevés que les bébés nourris au sein.

Le problème vient du fait que l’eau du robinet concentre de fortes doses d’arsenic, bien plus fortes que dans le lait en poudre utilisé pour faire les biberons. Heureusement… Mais le problème est que la moitié des foyers soumis à l’étude utilisait l’eau du robinet pour préparer les biberons de bébé !

L’arsenic est en effet présent dans les sous-sols et contaminent l’eau. La solution consisterait donc à utiliser de l’eau de source en bouteille ou… à allaiter. Mais il faut aussi garder à l’esprit que cette étude a été réalisée aux Etats-Unis et qu’elle n’est pas forcément révélatrice de la qualité de l’eau dans les autres pays.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription