Ventre plat : astuces pour retrouver un ventre plat après votre grossesse

Woman's Fingers Touching her body parts, heart shaped fingers

Nelly Lellu, tu es diététicienne spécialisée dans l’alimentation des femmes enceintes et des mamans. Toutes les mamans (ou presque !) ont une même volonté : après avoir mis au monde leur bébé, elles sont impatientes de retrouver leur corps d’avant grossesse. Dans un premier temps, que peux-tu leur conseiller ?

Comme tout le monde le sait déjà, la grossesse est la période de « fabrication » du bébé mais c’est aussi une période durant laquelle le corps de la femme se prépare à nourrir son bébé après sa naissance.  Ainsi, l’organisme s’adapte pour constituer des réserves de graisse situées majoritairement autour des seins et de la taille. C’est physiologique… En effet, durant les premiers mois après la naissance, le lait maternel, particulièrement adapté aux besoins du bébé est très riche en acides gras.

Comment peuvent-elles retrouver un ventre plat ?

Si vous allaitez votre bébé, vous perdrez plus rapidement ces réserves. Mais comprenez bien que cela prend du temps et c’est normal. Tout votre système hormonal contribue à mettre ces réserves à la disposition de votre bébé, il a besoin de temps pour se réguler.  L’important est de maintenir ces réserves à un niveau raisonnable. Pour cela, plus que jamais, prenez de bonnes habitudes alimentaires pendant votre grossesse. 

Mangez équilibré :

- Buvez 1,5 l par jour d’eau, évitez les boissons sucrées

- prenez l’habitude de manger des légumes à chacun de vos repas. (légumes cuits ou crus, en soupe ou cuisinés…)

- préférez des produits contenant de bons acides gras (poissons, huiles végétales, fruits secs…) aux produits contenant de mauvaises graisses (chips, fritures, viennoiseries…)

- Préférez un fruit ou un morceau de fromage à des produits sucrés pour vos collations

Y-a-t-il vraiment des aliments à favoriser pour avoir un ventre plat ?

Je dirais des aliments mais aussi des habitudes :

- boire de l’eau plate et pas de l’eau gazeuse

- garder son chewing-gum en bouche moins de 5 minutes

- manger lentement

- bien mâcher ses bouchées avant d’avaler

- encore une fois manger des fruits et légumes à chaque repas pour leur apport en fibres qui nourriront vos bactéries intestinales et faciliteront votre transit.

Quelques conseils diététiques pour perdre les derniers kilos de grossesse ?

Soyez patiente et appliquez de bonnes habitudes alimentaires au quotidien. Après quelques jours, cela devient de plus en plus naturel. Maintenez ces bonnes habitudes prises pendant la grossesse qui seront aussi un bon exemple à montrer à votre enfant tout au long de son éducation.  Une fois votre rééducation périnéale effectuée avec votre kinésithérapeute ou votre sage-femme, travaillez intelligemment votre sangle abdominale pour lui redonner du tonus. Le site Walea Club, 1er site de gym en ligne pour les femmes, est là pour vous conseiller de bons exercices de remise en forme postnatale spécialement adaptés à votre grossesse et votre post-grossesse.

Retrouvez des conseils d’alimentation équilibrée toutes les semaines sur le site www.dieteticienne-famille.com. Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour recevoir des conseils diététique sur votre boîte mail.

 

 

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription