Grossesse : enceinte, faut-il faire du sport ?

femme enceinte jogging

 

La réponse est OUI, sans hésitation : avec une alimentation équilibrée, ça fait partie du package « être en forme pendant ma grossesse » ! Pour avoir une grossesse sereine, se sentir bien, il est recommandé d’avoir une activité physique régulière et adaptée. Trente minutes par jour serait le magic number des femmes enceintes. Pas plus ! Le sport pendant la grossesse aide les femmes à mieux vivre les changements de son corps : on reste plus souple et tonique. On limite la prise de poids. On soulage les tensions dans le dos, les articulations, les jambes. On active la circulation sanguine. c’est également un super anti-stress et finalement, l’activité physique enceinte contribue à jour préparer à l’accouchement.

C’est tout donc bénèf pour les futures mamans mais aussi pour leur bébé. On vous en parlait dans cet article : Faire du sport pendant la grossesse protège bébé de l’hypertension. L’activité physique pendant la grossesse apporte beaucoup au bébé et contribue à favoriser son développement et à préserver sa santé. C’est la meilleure des motivations non ? Yoga, Pilates, Gym douce pour femmes enceintes : vous trouverez toutes ces activités en ligne sur Walea Club, le Club de gym en ligne des femmes enceintes, des jeunes mamans et des femmes actives.

Et ce n’est pas Nelly Lellu, notre partenaire diététique qui vous dira le contraire. Elle vous explique pourquoi il faut faire du sport enceinte et quelles activités il faut pratiquer sur son site : Enceinte dois-je vraiment faire du sport ?

le-logo-bandeau-01-small

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription