Faire du sport pendant la grossesse protège bébé de l’hypertension

femme enceinte sport

Enceinte, peut-on faire du sport ? La réponse est définitivement OUI, oui, oui et oui ! Une nouvelle étude scientifique vient de démontrer les bienfaits d’une activité physique pendant la grossesse, tout particulièrement pendant le 3ème trimestre de grossesse.

Publiée dans le Journal of Sports Medecine and Physical Fitness, par  la Michigan State University, cette étude réalisée démontre que la pratique d’une activité physique adaptée permet de diminuer le risque d’hypertension chez les enfants.

Les chercheurs ont suivi 51 femmes enceintes, pendant plus de 5 ans. Ils ont pu constater que leurs enfants souffraient moins d’hypertension, à l’âge de 10 ans. Conclusion : le sport pendant la grossesse, c’est bien pour maman mais c’est aussi le top pour bébé !

Bonne nouvelle : chaque femme enceinte peut s’y mettre, après avoir reçu l’avis favorable de son médecin, même les moins sportives. Trente minutes d’activités physiques suffisent en effet à améliorer la santé cardiovasculaire de son bébé. En revanche, pratiquer plus d’une heure de sport par jour mettrait en danger la santé de la maman et du bébé, selon les chercheurs.

Il s’agit évidemment d’activités physiques adaptées aux femmes enceintes : marche, yoga pour femmes enceintes, yoga grossesse, gym douce prénatale, natation… Pas question de jeter son dévolu sur des activités entraînant des risques de choc, de chutes, de coups. Et on oublie la plongée sous-marine qui est interdite aux femmes enceintes !

Si vous cherchez des cours de gym en ligne pour femmes enceintes ou des cours de yoga en ligne pour femmes enceintes, des cours en ligne de Pilates grossesse et même des cours de massage pour femmes enceintes, rendez-vous chez Walea Club, le club de gym en ligne des femmes enceintes, des jeunes mamans et des femmes actives.

Vous y trouverez des formules d’abonnements à prix réduits, pour suivre vos cours vidéos forme et bien-être en ligne réalisés  par des professionnels du sport et de la santé, parfaitement adaptés à votre grossesse, tranquillement installée dans votre salon, sans aucune contrainte.

 

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription