Remise en forme : si maman est sportive, bébé sera actif

junge mama macht gemeinsam mit ihrem baby fitness und yoga uebun

Vous cherchiez une bonne raison de faire du sport ? En voici une : plus une maman est active et plus son enfant l’est. Par une forme de mimétisme, les enfants auront une activité physique d’autant plus importante que leur maman leur montre l’exemple.

Il ne s’agit pas d’une simple déduction de bon sens mais d’une étude scientifique. Une étude britannique, publiée dans la revue Pediatrics, et menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Cambridge Southampton a montré que l’activité physique de la maman influence directement l’activité physique de son enfant.

Kathryn Hesketh, chercheuse à l’Université de Londres, explique que les enfants ne sont pas actifs naturellement. Mais son travail lui permet d’affirmer que « l’activité physique de l’un influence l’activité physique de l’autre ». Chaque minute d’exercices effectuée par la maman correspond à 10 % d’activité physique supplémentaire chez bébé. Autrement dit, quand bébé voit maman s’agiter, il fait de même ! Une maman sportive et active aura donc un petit sportif en herbe.

On le sait, comme chez grands, une activité physique régulière est conseillé pour préserver la santé des enfants. Si ça ce n’est pas une bonne motivation : qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos bambins… Et comme avec Walea Club, faire du sport à la maison quand on veut et comme on veut devient simple et fun, pour avoir de la graine champion à la maison et se remettre en forme après sa grossesse, yapluka !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription