La marche des bébés : des petits pas pour une grande course

logo marche des bébés

La course contre la prématurité,c’est celle qu’on ne peut pas se permettre de perdre ! Et pour réussir, La Marche des bébés a besoin de chacun d’entre vous ! Depuis que le club de gym en ligne pour les femmes enceintes et les mamans Walea existe, nous relayons cette cause parce que le bien-être des mamans passe nécessairement par le bien-être et la santé des bébés.

Parce que sur les 830 000 femmes enceintes françaises, chaque année, 160 000 d’entre elles verront leur bonheur d’être maman entaché, massacré parfois, par ce qu’on appelle une grossesse pathologique. Ce risque représente 20 % des femmes enceintes, comme nous le rappelle Le Figaro qui relaie une enquête menée auprès de 1000 femmes à la demande de la fondation PremUp.

Et aussi parce que mon petit neveu aujourd’hui en méga grande forme nous a fait de belles frayeurs !

Pour le Dr Danièle Evain Brion, directrice de la fondation PremUp, il y a deux messages à faire passer auprès des femmes enceintes. Le premier est simple : ne faites pas l’impasse sur le suivi médical. Vous êtes enceinte ? Premier réflexe : allez voir votre médecin !

Le deuxième message s’adresse plus particulièrement à des futures mamans se trouvant dans des situations précaires : « il existe un réseau pour les recevoir: centres PMI (protection maternelle infantile), sages-femmes… Plus on déclare rapidement une grossesse, plus vite on entre dans un parcours de soin », rappelle le docteur et elle s’alarme parce que «près de deux tiers des femmes déclarent ne pas avoir reçu de conseils de la part de professionnels durant leur maternité».

La grossesse n’est pas une maladie, on est bien d’accord, mais elle nécessite d’être accompagnée par des professionnels de la santé. Car les risques existent : la prématurité ou encore le retard de croissance intra-utérin première cause de mortalité néonatale et responsable d’un grand nombre de naissances très prématurées. 80 000 enfants naissent chaque année avec un retard de croissance intra-utérin. C’est beaucoup. C’est trop de souffrances.

Le 13 octobre prochain, aura lieu cette année encore un grand rendez-vous festif, familial et sportif pour soutenir la recherche sur la périnatalité, la Marche des bébés dont l’objectif est de collecter des dons pour soutenir la recherche dans ce domaine et transmettre l’information.

Notez donc le rendez-vous à 13h00 au Parc Montsouris pour une belle après-midi : animations pour les enfants, cadeaux, concerts, goûters et… marche de 45 mn bien sûr sont au programme ! Avec des invités de prestige comme Tchoupi ou Michel & Augustin pour les gourmands !

N’oubliez pas non plus que la recherche n’avance pas sans argent. L’objectif fixé cette année est de récolter 450 000 €. 116 031 € ont été récolté à ce jour. N’attendez pas : vous pouvez faire un don sur cette page, ou en organisant votre propre collecte, ou encore en soutenant une collecte déjà organisée. Marjolie Maman dont vous suivez peut-être le blog en organise une par exemple

Vite vite, les petits bébés prématurés n’attendront pas !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription