Grossesse : attention aux kilos en trop !

femme enceinte sport

 

Prendre trop de poids pendant sa grossesse, ce n’est bon ni pour la ligne et le moral de la future maman ni pour bébé. Prendre trop de kilos en étant enceinte impacte le poids de naissance de bébé selon le principe : plus maman grossit, plus le risque d’avoir un gros bébé à la naissance grandit, selon la revue Obstetric and gynecology.

Ça on le savait déjà. Mais la nouveauté c’est que cet impact sur le poids de l’enfant se prolongerait de longues années durant. Une prise de kilos trop importante pendant la grossesse pourrait engendrer des problèmes d’obésité infantile quand l’enfant grandit. C’est ce que pensent les scientifiques qui ont suivi et comparé les données de 40 000 mères et leurs enfants, selon Parents. Ils en ont déduit que les enfants dont les mères ont pris plus de 20 kilos pendant leur grossesse ont 8 % de risques supplémentaires d’être eux-mêmes en surpoids.

Une raison de plus de d’avoir une alimentation équilibrée enceinte ! Il est conseillé de prendre en 9 et 12 kilos pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription