1, 2, 3… Rentrez !

L’année dernière je me suis fait avoir comme une débutante que j’étais avec cette rentrée scolaire. Une liste de fournitures longue comme un jour sans chocolat que j’ai découverte la veille de la rentrée, une inscription tardive à une activité qui ne plaisait pas à ma fille, du stress, du stress, du stress.

Cette année je suis trop une routarde de l’école et j’ai tout géré comme une chef ! Surtout qu’en plus ce mois-ci, ma minuscule rentre à la crèche, et niveau liste de fournitures et de trucs impossibles à trouver, ils ne sont pas en reste !

Les fournitures :

Je ne suis pas Bree Van de Camp et je ne m’y suis pas prise en juin (alors que j’avais déjà la liste), mais j’ai attaqué cette montagne de protège-cahiers oranges et feutres-grosses-pointes-de-marque 2 semaines avant. Largement assez pour trouver tous les caprices de la maîtresse (à savoir blouse qui se ferme DEVANT avec attache pour le porte-manteau et 3 porte-documents 80 vues avec couverture transparente)(entre autres).

Mes astuces :

- L’école de ma fille a un partenariat avec le site Ma liste scolaire.  Il suffit de sélectionner sur le site la ville de l’établissement, l’établissement puis la classe, la liste est déjà en ligne et hop ! Tout est livré à la maison ! Magique !

- Se faire livrer les courses à la maison via Carrefour, Géant ou autre et y ajouter les fournitures, tout simplement (surtout les trucs lourds comme les rames de papier, ou les boîtes de lait et les paquets de couches à doubler pour la crèche).

- Amener sa liste de fournitures à la librairie de quartier, les laisser gérer et venir tout récupérer !

Moi j’aime choisir en live, donc j’ai opté pour un combo de la livraison at home, des courses en magasin et en librairie.

Pour les tabliers d’école, il y en a plein en magasins classiques (du pareil au même, vertbaudet et monoprix), mais pour éviter que vos enfants aient le même que TOUS les enfants de la classe, on commande chez Petite Section (mais HIIIIIIIIII ).

Le marquage :

Pour marquer les affaires on choisit la facilité (et pas le bic spécial tissu qui ne marque pas vraiment ou les trucs à coller avec un fer à repasser)(mais qui a encore un fer à repasser ?) : on commande des carnets d’étiquette chez Ludilabel (testé et mille fois approuvé !). Dans le carnet école ou crèche par exemple, il y a des mini autocollants pour objets, des autocollants spécial chaussures, des étiquettes pour vêtements à simplement coller sur les étiquettes tissu desdits vêtements…). Et si on a plusieurs enfants on commande des étiquettes avec juste le nom de famille. Pratique, économique et joli.

Les courses :

Pour la crèche, ils demandent entre autre du liniment et un gel douche (what the fuck ?). Pour ne pas devoir en ramener un nouveau paquet chaque semaine, j’ai tout acheté en magasin bio (Naturalia ou la Vie Claire) qui font des grands formats (liniment d’1 litre, gel douche universel neutre d’1 litre).

Les activités :

On laisse tombe les fausses bonnes idées (le poney à l’autre bout de la ville, les bébés nageurs à 8h le samedi matin, le violon-mais-il-faut-en-même-temps-faire-du-solfège, les cours les soirs en semaine) et on opte pour du simple et dont on se lasse rarement (danse, théâtre, gym, musique), dans le quartier pour se faire plein de copains et copines qu’on pourra voir facilement. Une activité où il n’y a pas besoin d ‘acheter encore plus de fournitures c’est pas mal non plus (le piano !). Et puis, une activité, c’est pas obligatoire non ? Ma fille se contentera cette année peut-être de la bibliothèque de quartier, de la ludothèque et du parc. Gérer une deuxième séparation/adaptation quand à l’école c’est déjà difficile, pas sûr que ça soit une bonne idée pour faire aimer une activité !

Et pour les parents :

Du mascara waterproof pour les séparations difficiles,

Des tonnes de légumes surgelés au congélateur pour les déjeuner sur le pouce,

Une activité douce et valorisante (par exemple à la maison avec Walea Club, de l’aquagym en piscine municipal mais moi je vais éviter les clubs, temple du culte du corps),

Quelques DVD de dessins animés sous le coude,

Un sac à bisous à glisser dans le cartable des enfants ,

Des tonnes de café,

et de l’extrait de pépin de pamplemousse au frigo en prévision des multiples attaques de microbes de l’automne !

Bonne rentrée à toutes !

BabyPop

www.babypop.fr

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription