Enceinte ? Fuyez toute source de stress !

Pendant votre grossesse, restez ZEN et évitez toute source de stress. C’est la leçon impérative qu’il faut retenir par cœur pour préserver la santé de votre bébé.

En effet, une étude menée par le National Institutes of Health (NIH), publiée dans l’American Journal of Epidemiology, démontre que le fait de subir deux événements stressants pendant la grossesse est associé à un risque de mortinaissance (décès du fœtus à 20 semaines ou plus) accru de 40 % ! Le stress financier, personnel, professionnel accroit ainsi considérablement les risques d’avoir un bébé mort-né.

L’étude a été menée après de 2000 femmes venant d’accoucher : l’immense majorité rapporte avoir subi au moins un événement stressant pendant leur grossesse. Mais la proportion du risque de perdre son bébé augmente lorsqu’il y a une source de stress : « 83% des femmes touchées par la mortinatalité vs 75% des femmes ayant eu une naissance vivante rapportent avoir subi un événement de vie stressant », peut-on lire sur Santélog. Deux événements stressants augmentent le risque de 40 % d’avoir un bébé mort-né. Une femme sur cinq ayant perdu son bébé avouent avoir connu au moins 5 événements stressants au cours de leur grossesse contre 1 sur dix ayant eu des enfants vivants.

Ainsi, plus une femme enceinte subi de stress et plus elle risque de perdre son bébé. Cette étude montre à quel point il est préférable d’éviter de bouleverser ses habitudes pendant la grossesse, si c’est une source de stress : déménagement, mission professionnelle à risque… dans la mesure du possible, mieux vaut éviter de s’exposer quand c’est possible. A mon humble, ces résultats devraient être répandu dans le monde professionnel, et les dirigeants d’entreprise sensibilisés à ce risque pour préserver la santé de leurs employées enceintes et de celle de leur bébé.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription