Comment ne pas prendre de ventre ?

Comment perdre du ventre ou en tout ne pas prendre du ventre avec les grossesses et les années qui s’accumulent ? Voilà une question que je me pose très régulièrement ces derniers temps.

Sur Elle.fr, Tracy Anderson, la coach des stars, (encore, je sais, c’est un créneau porteur), celle de de Gwyneth Paltrow, Zooey Deschanel, Courteney Cox ou encore Kristin Davis et tuti quanti, propose une méthode radicale : faire une heure de sport par jour et surveiller son assiette. Moi je dis ça tombe sous le sens… Évidemment, c’est sûr que si tu fais 7 heures de sport par semaine et que tu élimines toute source de sucre ou de mauvaise graisse, les kilos vont prendre la poudre d’escampette pour aller squatter les cuisses de la voisine.

Oui mais voilà, faire du sport, nous on n’a pas que ça à faire justement, être mince ce n’est pas notre métier quoi ! On a aussi des enfants, une famille, un boulot, une maison, des courses à faire, des rdv médicaux, un boss, parfois plusieurs, un banquier, parfois plusieurs, des activités pour les enfants, le ménage, un partenaire/conjoint/mari, parfois plusieurs… ou pas !

Bref, 7 heures de sport par semaine et une alimentation de moineau, ce n’est tout simplement pas envisageable sans parler d’être réalisable. Alors que nous propose cette coach de stars pour nous, simples femmes ordinaires de la rue ? D’alléger son programme de folle accessible à 0,0001 % de la population féminine.

Et là j’avoue que ça me plait ! Si vous avez quelques petits kilos de trop ou peu de poids à perdre, vous pouvez vous entraîner 3 fois trente minutes par semaine en associant 15 mn de cardio-training et 15 mn de fitness. Objectif : avoir un ventre plus plat ! Là, avec beaucoup d’organisation et une grosse dose de volonté, c’est jouable. « En un mois, vous sentirez déjà la différence, mais c’est juste un début pour prendre soin de son corps et de sa santé. S’entraîner régulièrement doit devenir un mode de vie. » affirme-t-elle. Et quand elle conseille de faire du sport, chez soi, à la maison, pour ménager votre planning hyper bookée… je veux bien la croire.

D’ailleurs, ça me fait sérieusement penser à quelque chose, genre Walea Club, qui vous propose des cours de sport en ligne, à votre domicile, à petit prix, pour organiser vos séances de musculation, fitness, yoga (et beintôt) en ligne en fonction de votre emploi du temps et de votre budget.

Et quand elle dit que si on a pas (trop) de poids à perdre, on peut manger de tout, tout en étant raisonnable (« Si vous n’avez pas de poids à perdre, vous pouvez manger ce que vous voulez au dîner, tant que vous faites de l’exercice. La nourriture est importante émotionnellement. Mangez ce que vous aimez, avec modération mais sans frustration. » dixit la belle), là elle me plait vraiment J Il faut dire que je suis très émotive ;-)

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription