Recettes cosmétiques naturelles pour douce St Valentin

Trop commerciale la St Valentin ? Peut-être… Oui. Mais n’empêche… ça reste l’occasion de s’accorder une tendre parenthèse à deux, quelques plaisirs partagés, un rappel à l’amour. Evidemment, pas besoin d’attendre le 14 février pour souffler quelques mots doux à l’oreille de son partenaire et s’échapper quelques instants en duo.

Pour préparer ces quelques notes de complicité que chacune jouera selon sa sensibilité, rien ne vaut une mise en beauté qui rime avec nature et gourmandise. Pour être douce de la tête au pied et avoir une peau veloutée qui appelle les caresses les plus folles !

Notre coach sport & bien-être, Samantha Feuillassier, nous a suggéré quelques recettes de beauté.

Un bain de pieds doux

Mélangez des huiles essentielles (menthe et lavande pour décontracter) à une huile douce comme l’huile d’amande puis ajoutez quelques gouttes de lait. Verser ensuite ce mélange dans un grande bassine d’eau chaude et plongez y vos pieds une dizaine de minutes. Pensez à essuyer soigneusement vos pieds suite au bain.

Un bain pour tonifier la peau

Ce bain de romarin et de prêle vous promet une peau superbe, même lorsque la perte de poids a tendance à faire se relâcher la peau. Faites infuser 1 poignée de prêle et de romarin dans 1 litre d’eau bouillante pendant 20 minutes. Filtrez et ajoutez à l’eau d’un bain tiède. En sortant, passez vos jambes sous l’eau fraîche quelques minutes. Effet garanti.

Un masque gourmand, au chocolat

Ce qu’il vous faut :

• 6 carrés de chocolat noir (si possible à 80 % de cacao)

• 3 gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger

Faites ramollir les carrés de chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes. Éteignez le feu avant que le chocolat ne devienne trop liquide, puis mélangez pour obtenir une pâte fluide.

Ajoutez l’huile essentielle de fleur d’oranger. Laissez tiédir, puis appliquez ce masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Patientez 5 bonnes minutes avant de rincer votre visage à l’eau. N’hésitez pas à renouveler ce masque une fois par semaine. Les acides gras et le magnésium du cacao exercent un effet tonifiant sur la peau. Quant aux vitamines du cacao et de l’orange, elles ont des vertus anti-oxydantes.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription