Habiller son gros ventre en hiver ? Facile !

« Legging, cape, bottes souples : le compte est bon ! »

J’ai toujours envié les filles enceintes, je veux dire très enceintes, en été. Une robe taille empire (ou pas), un grand t-shirt sur une jupe de grossesse et le tour est joué. Et puis pour les chaussures, pas besoin de se baisser pour enfiler des tongs ou des sandales !

Moi, de novembre à mars, j’enfile les couches tel un oignon, en soufflant et roulant comme une baleine.

Le tout au final, c’est d’avoir 2 ou 3 tenues de base sur lesquelles enfiler de jolis accessoires ou vêtements, pas forcément de grossesse d’ailleurs !

Les basiques

Un kit legging + t-shirt long

Toutes les blogueuses ne jurent que par le MoodKit . Très joli et décliné dans plein de couleurs c’est vrai, mais pas très économique, non ? Des kits de vêtements type MoodKit (legging de grossesse, long t-shirt, bandeau ou robe) il en existe dans plein d’autres enseignes !

Chez Envie de Fraises : des box déclinées par saison qui n’excèdent pas une quarantaine d’euros,

Chez Vertbaudet : un kit tout confort en coton bio à 50 euros.

Moi j’ai juste acheté les basiques séparément : legging de grossesse (sooooooo confort) chez H&M Mamma et long t-shirt de grossesse noir dans la même enseigne.

L’option jean slim ou jegging

Mon deuxième basique est composé plus ou moins de la même chose : un t-shirt long et un jean slim de grossesse. Ou encore plus confort : un jegging de grossesse ! (legging en jean de grossesse). Vous en trouverez à la Halle aux Vêtements, chez La Redoute, Asos ou encore chez Séraphine.

Avec ces basiques, on peut tout faire : opter pour une robe par-dessus, pour une jupe de grossesse, pour un long cardigan ceinturé, pour une tunique-kimono par dessus, puis un cache-cœur… Tout est permis, y compris d’empiler les couchers ! Des accessoires (une bola ?), un bandeau de grossesse (jamais vraiment compris l’intérêt de mon côté)…

Le cache-cœur, une autre paire de manches

Grosso-modo, on agit ici dans l’optique d’avoir chaud, alors une paire de manches en plus, on ne crache pas dessus J. Le mien vient de chez Kiabi, à moins de 10 euros, c’est difficile de faire mieux (attention, ne négligez pas le nouveau diamètre de votre poitrine et optez pour une taille de plus !). A enfiler sur un t-shirt long, une tunique ou même un autre pull fin.

Le gilet flou

Gilet sans bouton, gilet-châle, long cardigan… Qu’importe, le but c’est de ne pas être serrée à la taille (quelle taille) et de pouvoir empiler les couches en-dessous !

Comme avec cette merveille en cachemire de chez Séraphine.  Ou ce gilet à nouer plus abordable. 

L’avantage ? Pouvoir grossir impunément du ventre et de la poitrine sans devoir changer de vêtements et camoufler les fesses, cuisses et autres rondeurs-bonus.

Les plus de l’hiver : le manteau et les chaussures !

Acheter un manteau de grossesse, franchement, j’ai tout fait pour éviter. C’est pour moi un investissement trop élevé pour quelques mois d’utilisation seulement ! Sauf si on peut le réutiliser hors grossesse, bien sûr.

On peut choisir un manteau taille empire ou forme 60’s qui ne serre pas la taille (le ventre risque de pointer par l’entrebaillement en toute fin de grossesse, mais est-ce si grave ?)

Un manteau-cape, comme celui-là chez Zalando. Et s’il ne fait pas très froid, comme chez moi (Marseille) : le poncho en laine (avec plein de couches en-dessous) ça fait l’affaire !

Pour faire d’une pierre deux coups on peut choisir directement un manteau de grossesse et portage qui vous durera bien quelques mois si vous comptez porter votre enfant ! Celui-là me fait de l’œil et reste féminin malgré tout.

Aux pieds, pour moi, peu d’alternatives. En-dehors des ballerines et des bottes-bottines souples à enfiler et enlever sans se pencher, point de salut ! Les converses, les lacets, les talons, on oublie !

Bon, vous avez compris ? Legging, t-shirt long, robe-pull + cache-cœur, bottes souples et cape, c’est comme ça que je me suis habillée aujourd’hui ! Ok, je me suis levée à 6h du mat’ pour enfiler tout ça, mais faut bien l’habiller ce ventre ! Et cerise sur le gâteau, j’adore mon look de grossesse ! Les leggings et trucs moulants hors gros ventre je n’assume pas, là, ça fait illusion que je suis mince et ça j’aime !

BabyPop

www.babypop.fr

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription