Les 5 excellentes résolutions pour 2013 de Mc Maman
Il paraît qu’on ne tient jamais très longtemps ses bonnes résolutions. Sûrement parce qu’on vise bien trop haut ! Allez, faut être indulgent avec soi-même et arrêter de vouloir perdre 30 kilos en 12 jours, arrêter de fumer en même temps et ne plus insulter les pervenches. Impossible !
Voilà pourquoi j’ai bien réfléchi à 5 résolutions ras-la-vie-quotidienne tout à fait réalistes :
- Ne plus oublier de mettre mon marque-page bien comme il faut avant de fermer mon livre, pour ne plus avoir à me retaper le chapitre d’avant en entier ou pire, me spoiler avec le chapitre d’après.
- Planquer des billets de 5 ou 10 euros dans les poches de mes fringues d’hiver avant de les mettre en carton pour m’exclamer Ohhhhhh et Ahhhhh comme une pintade à l’automne prochain en les ressortant.
- Arrêter de piquer les goûters de mon fils, parce que non seulement la balance me balance, mais en plus le petit, il commence à vouloir me piquer mes bières, et je n’ai pas d’argument valable pour lui dire non.
- Plier le linge sec sur l’étendoir depuis déjà 3 jours et le ranger dans les tiroirs, afin ne plus avoir à traverser la maison à poil pour trouver une culotte. Ou installer des rideaux, au choix. (coucou voisin)
- Regarder les horaires du bus avant de sortir pour le prendre, histoire de ne pas me peler les miches en sautillant d’un pied sur l’autre pendant 10 minutes. Accessoirement, vérifier qu’on n’est pas samedi et que le dit bus n’est donc pas en RTT.
Inutile d’en faire plus, je suis déjà trop parfaite pour la moyenne des Françaises.
McMaman
Auteur (célèbre) du Maxi Best of Grossesse & Naissance