Le sport, facteur de lutte contre le cancer

Pratiquer une activité physique diminue le risque de cancer, notamment le risque de cancer du sein, selon une équipe de scientifiques de l’University of North Carolina.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’activité physique contrarie sérieusement l’apparition de cellules adipeuses et la formation du tissu graisseux.

Cette graisse, que les savants appellent cellules adipeuses et tissus graisseux, stimule la production d‘œstrogène et de testostérone, hormones libérées dans la glande mammaire, favorisent la croissance d’une tumeur.

Pour simplifier un peu les choses, cette analyse revient à dire que l’obésité est un facteur de risque supplémentaire pour le cancer du sein. Le sport lutte contre l’obésité et donc le cancer du sein.

Le problème, c’est que suite à cette étude qui a porté sur 3059 femmes âgées de 20 à 98 ans dont 1504 d’entre elles étaient atteintes d’un cancer du sein, les chercheurs préconisent 90 minutes d’activités physiques par jour. 1h30 de gym par jour… Pas facile de trouver cette disponibilité quand on est une femme normalement constituée qui travaille (ou pas) et ne dispose pas d’une ribambelle de domestiques, pensez-vous ?

Et bien non, une activité physique modérée suffit à faire reculer le risque de cancer du sein : marche, gym, natation, jogging, fitness, vélo, yoga, tâche ménagère, activité sexuelle pourquoi pas ! Tout est bon à prendre. Comme quoi, prendre soin de soi ne nécessite pas de devenir une sportive de haut niveau. Il suffit de prendre de bonnes habitudes de vie, au final.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription