5 astuces pour vous remettre en forme après l’accouchement

Une bonne remise en forme postnatale est primordiale et pourtant elle est encore bien trop souvent délaissée.

On entend qu’il faut 9 mois pour faire un enfant et 9 mois pour se remettre en forme et les spécialistes de la maternité vont même jusqu’à dire qu’il faut plus d’une année pour que le corps récupère totalement.

Le message est clair : il ne faut pas passer à côté de sa remise en forme après bébé !

Pour vous y aider, Walea vous donne 5 astuces :

1. Prenez votre temps

Le temps est votre meilleur allié pour renouer avec votre corps après bébé. Vous avez porté un enfant pendant 9 mois et votre corps s’est tout naturellement adapté à votre état de grossesse : évolutions morphologiques, adaptations cardiovasculaires et ventilatoires. Le corps médical précise que la plupart de ces modifications induites par la grossesse, persistent jusqu’à 6 semaine environ après l’accouchement. Il est important de respecter cette période de suites de couches, pendant laquelle vos organes vont se repositionner et votre bassin va se refermer pour vous permettre de débuter la récupération musculaire.

2. Effectuez votre rééducation périnéale

Votre plancher pelvien a tout particulièrement été sollicité pendant la grossesse, notamment par le poids qu’il a soutenu pendant 9 mois, aussi ne prenez pas votre rééducation périnéale à la légère comme trop de femmes le font encore aujourd’hui. Votre périnée est un muscle comme un autre, si vous le préservez en le tonifiant après votre accouchement, mais aussi tout au long de votre vie, vous préviendrez certaines pathologies féminines comme l‘incontinence urinaire.

Les méthodes de rééducation sont multiples et la qualification du praticien est essentielle pour obtenir un résultat positif : faites le point sur les différentes techniques de rééducation périnéale.

3. Découvrez le Yoga Postnatal

De nouvelles pratiques sportives ont vu le jour, comme le yoga maternité, qui vous permettent d’effectuer une remise en forme postnatale tout en douceur. Le yoga postnatal s’articule autour de postures adaptées au corps de la femme après l’accouchement : remodeler son bassin et lui permettre de retrouver sa position initiale, tonifier son corps afin de retrouver force et énergie, fortifier son dos qui a particulièrement été sollicité tout au long de la grossesse.

Pour que cette pratique sportive soit accessible à toutes, Walea s’est associé avec Florence Cevaer, professeur de yoga maternité, pour proposer des cours vidéo de cette discipline au sein du Walea-Club.

4. Pratiquez le sport ludique avec vos enfants

Et pourquoi ne pas faire du sport avec sa tribu ? Le principe de la gym avec bébé est de pratiquer un ensemble d’exercices qui mobilise tous les groupes musculaires de votre corps tout en amusant bébé ! La gym poussette est à pratiquer avec les plus de 6 mois bien installés dans leur poussette pendant que vous enchaînez des exercices de musculation, de gainage et de cardio-training.

Pratique : ces nouveaux concepts vous permettent de reprendre une activité physique tout en gardant votre petit près de vous.

5. Consultez votre sage-femme ou votre obstétricien

La fin d’une grossesse est pour certaines d’entre nous difficile. Une fois bébé arrivé, les sentiments sont parfois mélangés, joie et sensation de vide peuvent alors se faire ressentir en même temps. Ne restez pas seule avec vos doutes et interrogations, parlez-en à votre sage-femme ou votre médecin obstétricien, ils sauront vous écouter et vous guider en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription