La sédentarité tue

Quand la très sérieuse revue britannique scientifique The Lancet le dit, en général, on peut lui faire confiance. Selon une équipe de chercheurs américains de la Havard Medical School à Boston, l’inactivité physique faire des ravages dans le monde et serait à l’origine de plus de 5 millions de morts.

5,3 millions de décès, c’est également plus ou le moins le nombre de morts imputés à la cigarette. La sédentarité serait donc aussi dangereuse que le tabac, voire plus ! Selon cette étude, le manque d’activité physique serait responsable de 6 à 10 % des « quatre grandes maladies non-transmissibles » : maladie coronarienne, diabète de type 2, cancers du sein et cancer du côlon, ce qui représente 10 % des décès observés au niveau mondial en 2008.

« Sur les 7,25 millions de décès dus à la maladie coronarienne en 2008, plus de 15 000 auraient pu être évités en Afrique, 60 000 en Amérique, 44 000 Méditerranée orientale, 121 000 en Europe, 59 000 en Asie du sud et 100 000 dans la région du Pacifique occidental » indique l’étude. « Le simple fait de réduire la sédentarité de 10% à 25% permettrait de prévenir entre 533 000 et 1,3 million de morts par an, dans le monde ».

D’après un des auteurs de l’étude, I-Min, pas besoin de devenir un sportif de haut niveau pour obtenir des avantages substantiels pour votre santé : 15 à 30 de marche rapide par jour suffisent !

Ou autant d’activité physique, de sport en ligne, de gym ou de yoga en ligne sur Walea Club !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription