Les allergies alimentaires chez l’enfant en nette hausse

Copyright : Photo Libre

Un jour mon neveu de deux ans a décidé de ne plus grandir. Pas un cm rien… pendant six mois. Comme il est né prématuré, il a (re)fait la ronde des spécialistes, des pédiatres, de tout… Mille et une inquiétudes ont taraudé les parents (et leurs proches). Et puis, de longs mois après, le verdict est tombé : il est allergique au lait de vache. Pas facile à vivre mais la raison de sa non croissance a été décelée : le doigt a été mis sur ce dysfonctionnement et surtout pas de danger vital en cas d’ingestion de cet aliment. Soulagement !

Mais je me suis demandée pourquoi ces tests allergènes n’avaient pas été effectués plus tôt. Un protocole à suivre sans doute… Mais une chose est sûre c’est que de plus en plus d’enfants sont allergiques et l’Académie européenne d’allergie et d’immunologie clinique (EAACI) lance une campagne pour informer le public.

Selon le journal Le Parisien, 120 aliments sont potentiellement allergènes dont l’oeuf, les cacahuètes, le lait de vache et les noix. Dix-sept millions de personnes souffrent d’allergies alimentaires en Europe, dont 3,5 millions sont âgées de moins de 25 ans.

Le nombre d’allergiques a doublé en dix ans et celui d’allergies aux conséquences mortelles chez les enfants  a été multiplié par sept ! Franchement inquiétant… L’EAACI préconise un meilleur étiquetage des aliments jugé encore insuffisant et l’utilisation d’un stylo d’auto-injectable d’adrénaline pour les patients allergiques.

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription