Dépression ou baby blues ? La marche à suivre

On le sait : l’activité physique, c’est bon pour la santé physique mais c’est aussi bon pour la santé morale ! Et même, l’activité physique douce. Pas la peine de souffrir pour se faire du bien, ça c’est LA bonne nouvelle… Marcher, tout simplement peut avoir un effet bénéfique sur le moral.

Une étude écossaise de l’Université de Stirling, (Ecosse) a montré récemment que la marche a des vertus thérapeutiques pour lutter contre certains symptômes de la dépression légère ; C’est désormais prouvé, « la marche à pied à statistiquement un effet significatif, sur les symptômes de dépression, auprès d’une certaine population », expliquent les experts, selon un article édité dans Jol press.

La marche ou une activité physique régulière mais douce permet de diminuer  la réapparition de certains symptômes de la dépression. Bien qu’elle ne remplace pas complètement les antidépresseurs, elle permet d’accompagner la guérison et surtout de la rendre durable. Quand on sait que 300 millions de personnes sont victimes de dépression… la découverte est intéressante à plus d’un titre.

L’article revient également sur les femmes enceintes  ou les jeunes mamans qui subissent une forme légère de dépression, autrement dit dans notre langage courant de mamans, le baby blues. La prescription d’antidépresseur n’est pas nécessairement recommandée mais la marche à pieds ou toute autre activité physique douce pratiquée régulièrement peut avoir des effet bénéfique et représente « une solution inoffensive pour la mère et l’enfant. » C’est un pas vers la guérison et une solution à recommander sans modération, tous les jours !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription