Courir sans soutifs pour faire remonter ses seins

Copyright : Meluna

Faut-il porter un soutien-gorge pour courir ? Spontanément, on a toute envie de OUI ! Oui pour le confort et re-oui pour le côté esthétique : pas envie de voir ses seins tomber !

Pourtant un article du site Rue 89 a attiré mon attention. L’obligation de porter un soutif pour courir serait un mythe, imposé par une société normative et pudique qui ne peut supporter la vue d’un sein libre sous un tee-shirt qui bouge au rythme cadencé d’une course. Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir… On a déjà entendu ça quelque  part !

L’auteur de l’article, Renée Greusard, évoque la thèse de Laëtitia Pierrot, publiée en 2003, reprise dans le livre de Thierry Adam, « Gynécologie du sport. Risque et bénéfices de l’activité physique chez la femme ». Pour les besoins de sa thèse Laëtitia Perrot a demandé des femmes sportives âgées de 18 à 25 ans, arborant des bonnets B ou C, de ne plus porter de soutien-gorge pendant un an. Gros lolos et femmes mures ou presque s’abstenir !

Selon cette étude, courir sans soutif ne conduit pas nécessairement à avoir des cuisses musclées et… des seins qui tombent. « Chez une femme qui court sans soutien-gorge, le sein ne tombe pas mais remonte et se raffermit. » explique l’auteur. Voilà une bonne nouvelle !

Reste que l’inconfort lui est bien présent, pensez-vous ? Pas tant que ça. Selon la journaliste, « 55% des femmes déclaraient un inconfort véritable et seules 12% d’entre elles se sentaient bien. Mais au bout d’un an, elles étaient 88% à se sentir à l’aise sans soutien-gorge. »

Allez il ne vous reste plus qu’à brûler vos soutifs ! Et à chausser vos baskets…

Mais si vous faites le choix de porter votre soutifs avec vos baskets, Thierre Adam précise dans cet article les critères à prendre en considération pour choisir un  bon soutien-gorge de sport :

« Les soutiens-gorge spécialement conçus pour le sport doivent répondre à plusieurs critères : ils ne doivent posséder ni couture ni baleine pour ne pas blesser la poitrine, ne pas se dégrafer inopinément, posséder de larges bretelles pour ne pas scier les épaules et être conçus dans un tissu “respirant” pour ne pas retenir l’humidité. »

Si vous voulez mon avis, chez Walea, on ne peut que vous recommander de choisir un bon soutien gorge de sport pour votre confort et votre santé.

En attendant, avec ou sans soutifs mais AVEC vos baskets, n’oubliez pas de participer à La Marseillaise des Femmes !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription