Save the planet, make no baby

Copyright photo : Chine Informations

Les bébés, c’est bien connu, ça pleure, ça bouge, ça fait caca, ça mange en grandissant ça consomme et… ça pollue ! Fort de ce constat, samedi dernier, une vingtaine de dénatalistes se sont exhibés nus devant le Sacré Coeur, à Paris, pour protester contre tous ces bébés qui naissent dans le monde, qui puisent dans les ressources de la planète pour l’épuiser petit à petit, inéluctablement…

Selon l’article de Libé à poils contre les bébés, mené par Theophile de Giraud, leader d’un Collectif des Lutins Obstinément Dénatalistes,  et auteur d’un manifeste anti-nataliste,  ce mouvement a un credo : « réduire la population pour donner une chance à la planète». Ce gars-là n’aime vraiment pas les enfants ! Egalement cofondateur de la fête des non parents, il souhaite symboliser à poils sa «solidarité avec la planète de plus en plus mise à nu et à sac par la surpollupopulation».

Pour lui, la solution est simple : réduire les allocs pour réduire les bébés. Voilà, il fallait y penser… « En tant qu’anarchistes, nous préférons la carotte au bâton: ne plus lier les allocations au nombre d’enfants, les supprimer tout à fait». Et aussi, il faut « cesser de récompenser ceux qui rendent un très mauvais service à l’environnement en mettant au monde un bébé qui, comme tout Occidental, consommera 2 à 3 planètes ».

Alors ça, c’est de l’écologie radicale ! C’est vrai pourquoi se casser la tête avec le développement durable, les économies d’énergies, les énergies alternatives… alors qu’il suffit de ne plus faire d’enfants et de vivre, et pourquoi pas de continuer à surconsommer et polluer entre adultes égoïstes et irresponsables ? Et puis n’oublions pas son programme éducatif «Pourquoi ne pas débattre dès le lycée du bien-fondé ou non de mettre un enfant au monde? Pourquoi ne pas dire aux adolescents: ne pas procréer, c’est aussi bien, sinon mieux, que procréer.»

Ça manquait aussi. Enfin heureusement que les parents de Théophile n’adhéraient pas à ses théories dénatalistes, on n’aurait pas eu la chance le connaître. Quel dommage ça aurait été…


Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription