Allaitement prolongé = congé maternité prolongé ? (ou l’inverse)

30 mars : journée nationale de l’allaitement. Entre la journée internationale, la grande tétée, je m’y perds un peu… En tout cas, aujourd’hui, c’est la nôtre de journée de l’allaitement. L’occasion idéale de vous parler de ce blog Tendance allaitement qui encourage sans surprise l’allaitement.

Et qui part d’un constat : l’OMS recommande aux femmes d’allaiter leur enfant les six premiers mois de sa vie. Et qui enchaîne sur un deuxième constat : la reprise du travail est souvent synonyme de sevrage, voire de pas d’allaitement du tout pour éviter les galères un sevrage trop précoce…

Il faut bien le reconnaître : même si le code du travail accorde aux salariées la possibilité de poursuivre leur allaitement, c’est loin d’être évident. Tirer son lait dans les toilettes de l’entreprise ou coincée entre deux cartons dans le débarras du fond du couloir entre deux réu ou à la pause… bof…

Alors Tendance allaitement a une idée : et si on prolongeait le congé maternité pour le porter à 26 semaines pour permettre à celles qui le veulent d’allaiter pendant six mois complets ? Et même tarif pour celles qui n’allaitent pas d’ailleurs. Chiche ?

J’en entends certains d’ici : « Oui mais non ça va coûter trop cher et t’es pas au courant mais c’est la crise on ne peut pas se le permettre, le déficit, le triple A, toussa ! » Et ben pas du tout car la bonne idée, c’est de faire une sorte d’avance sur sa retraite. Parce que les enfants ont plus besoin de leurs parents petits que lorsqu’ils ont 35 ans… c’est bien connu (sauf pour le baby sitting des petits enfants…)

L’idée vous plait ? La pétition c’est par … Si vous hésitez, sachez que 5% des bébés de 3 mois bénéficient d’un allaitement exclusif en France, contre 80% a 6 mois dans les pays scandinaves. A l’origine de ce projet un médecin Patrick Deboisse, pédiatre a Marseille, et président de l’association « Autour de l’Enfant » et une digital mum doublée d’une mère sexuellement attirante (MILF) (c’est rassurant, ça existe la preuve!), tout deux passionnés par l’allaitement et convaincus à 200 % de ses bienfaits.

Et vous ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription