Faire du sport… et atteindre l’orgasme !

Si je n’avais pas lu l’info sur le très sérieux site Sante Log, puis sur Terra Femina, Metro, France TV et bien d’autres sans doute… je n’aurais jamais osé l’écrire.

Faire du sport peut conduire à l’orgasme ! Alors que la majorité d’entre nous considère l’activité physique comme une activité douloureuse, pénible, fatigante, confinant pour certaines à des pratiques sado-masochistes, on apprend que le sport est l’autoroute qui nous mène directement au plaisir. Wouah !

Quelques abdos, et hop ! Direction le 7ème ciel ! C’est une autre façon de voir le sport… ça s’appelle le coregasm qui consiste à atteindre un orgasme en sollicitant sa ceinture abdominale profonde située dans le bas ventre.

Selon la revue scientifique Sexual and Relationship Therapy, une étude en ligne du docteur Debby Herbenick du Centre pour la promotion de la santé sexuelle de l’université de l’Indiana (USA) auprès de 570 femmes  montre que 124 d’entre elles ont eu un orgasme en faisant du sport et 246 ont éprouvé du plaisir. 45 % pratiquaient des abdominaux, 19 % du vélo d’appartement, 9,3 % grimpaient à la corde, 7 % soulevaient des haltères, 7 % faisaient du jogging et aucune ne fantasmait.

C’est votre moitié qui va être surprise… Oui au fait qu’en pense-t-il  Monsieur ? Jusqu’alors, il voyait votre pratique sportive d’un bon œil : un esprit sain dans un corps sain (et ferme…), plutôt rassurant comme programme. Mais si chausser vos baskets revient à grimper aux rideaux, quelle va être sa réaction ? A mon avis il va vous accompagner !

Attention, toutefois, pas question de pratiquer de mauvais abdominaux qui effectuent des pressions sur le périnée car vous risquez de favoriser l’apparition d’incontinence urinaire. Mieux vaux consulter le guide des bonnes pratiques sportives pour comprendre pourquoi certaines activités sportives fragilisent notre corps.

De là à vous inviter à vous inscrire au Walea Club, le 1er club de gym en ligne pour les femmes, les femmes enceintes et les mamans…

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription