Un lundi parmi tant d’autres : histoires d’amour maternel

De mon point de vue, l’amour le plus inconditionnel est celui que l’on porte à ses enfants. Il est si fort, si puissant, si plein, si dense, si intense, si riche. Et même temps il se nourrit du doute. Chaque jour, malgré l’amour inconditionnel que j’ai pour eux, je m’interroge : est-ce que je les aime assez, est-ce que je les aime suffisamment, est-ce que mon amour ne les étouffe pas, est-ce que je les aime pareil, est-ce que je les aime trop ?

Cet amour est une évidence mais il est aussi interrogation, remise en cause, questionnement, douleur, culpabilité, crainte, peur, souffrance, angoisse, fragilité.

Pour exprimer ce que je ressens, il y a une citation extraite d’un texte que j’ai croisé il y a longtemps et qui m’a marqué, celui de Kahlil Gibran, « Vos enfants » :

« Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.  » Voilà, c’est exactement ça : ils grandissent en nous, viennent à la vie et chaque jour, ils deviennent des personnes libres et autonomes, se détachent. Nous sommes là pour les aider à faire leurs premiers pas dans la vie, en leur tenant la main, mais à eux de choisir le chemin qu’ils vont emprunter. Faut-il les aimer pour les laisser grandir et partir…

C’est ce que m’a inspiré le Lundi parmi tant d’autres de Zaza.

Une réponse à to “Un lundi parmi tant d’autres : histoires d’amour maternel”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription