Un lundi parmi tant d’autres… comme un mardi ?
Copyright : La mouette liseuse
Zaza nous propose de dévoiler notre rituel du soir… Evidemment, les enfants ont leurs petites habitudes pour se coucher : bisous, câlins, mots doux histoires, dodos… C’est leur petite routine. Mais ils ne sont pas les seules à en avoir une. Moi aussi, le soir, j’ai ma routine, mes habitudes, sinon je m’endors mal, je tourne, je vire, je m’énerve. Chaque soir, quelque soit l’heure à laquelle je me couche, je lis. Parfois un chapitre, parfois une page avant que mes yeux lourds n’éteignent la lumière, mais toujours quelques mots pour me vider la tête et pour passer le relais entre des journées bien denses et des nuits reposantes.
En ce moment, depuis quelques temps, c’est Mankell et son commissaire Wallander qui m’accompagnent dans les bras de Morphée. Après les morts de la St Jean, un de mes préférés, je viens de finir Les chiens de Riga (qui ne m’a pas emballé) et j’ai commencé Avant le dégel, passionnant, centré sur la fille du commissaire Anna. Depuis le succès des Millenium, j’ai cédé à la tentation des polars venus du froid que je lis bien au chaud sous la couette !
Mais pourquoi un lundi parmi tant d’autres un mardi ? Parce que hier mon blog était tout cassééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis heureuse de constater qu’on est aussi nombreuses a lire un peu, beaucoup, chaque soir
Je pourrais passer mes journées à lire…