Mercredi gourmand : couronne ou galette ?

En Provence, chaque année, c’est un grand duel, un drame qui se joue dans les chaumières, un dilemme incontournable dans toutes les pâtisseries de la région…

Au moment de tirer les rois, faut-il se régaler d’une couronne provençale, parfumée à la fleur d’oranger, avec de gros fruits confits ou déguster une délicieuse galette à la frangipane si fondante ?

Avant d’habiter ici, je ne connaissais pas cette tradition provençale. J’ai été élevée à la frangipane. Miam ! Mais depuis quelques temps, j’apprécie de plus en plus cette brioche si subtilement parfumée. Quand elle est bien préparée, c’est un vrai régal.

Personnellement, j’ai renoncé  à choisir. J’achète toujours les deux, et je suis sûre de faire plaisir à tout le monde, et d’abord à mon grand. Vu qu’il est né en début d’année, on invite toujours quelques copains à la maison pour tirer les rois et fêter son anniversaire.

Et puis comme ça, il en reste toujours un peu, et je peux prolonger ce petit plaisir gourmand toute la semaine et entretenir mes rondeurs quelques temps encore. J’ai juste terminé hier ma dernière part, avec mon thé justement, pas un si bon que ceux que propose Sandrine@home, mais c’était pas mal quand même…

C’est mon clin d’œil pour AnneLaureT et ses instants gourmands du mercredi, qui elle a fait son choix !

Photo : délices de France

3 réponses à to “Mercredi gourmand : couronne ou galette ?”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription